Nous avons le plaisir de vous présenter les premiers EP de BEAUTÉ SAUVAGE dont « the sound of the wave » une ode à la douceur, l’amour, l’océan et le slow motion. Un titre pop et chaloupé, de quoi se mettre dans le « groove » des vacances.
Quoi de mieux me direz vous qu’un petit EP bien chill mix soul/pop/électro qui rythme le doux son des vagues en arrière plan pour, l’espace de quelques minutes, partir loin du stress, se vider l’esprit, profiter du calme, prendre son temps, rêver, bref voyager.
Créé cette année, Beauté Sauvage est un producteur autonome Français qui réalise l’intégralité de ses musiques:
Chant / Synthé / guitare / basse en analogique et drums / percussions / piano en software.
Cela permet à JB (Musicien) & Sophie (Chanteuse) d’amener une touche d’originalité qui respire l’authenticité à leurs créations.
« On cherche à fabriquer de la musique en douceur. J’aime bien le pouvoir de la musique qui grave dans l’inconscient des événements, à la manière d’un parfum. » JB
Beauté sauvage trouve une partie de son Inspiration dans la musique électronique et alternative anglaise du groupe Metronomy, dans l’Indie / Dream Pop du groupe Allemand The Whitest Boy Alive… Ainsi que dans les créations musicales d’artistes tels que Flavien Berger avec un style hybride mêlant électro et psychédélisme ; JB Dunckel, Kazy Lambist …
JB de beauté Sauvage nous livre son analyse créative sur l’EP « The sound of the waves » :
« Les trois morceaux représentent une époque, comme un cycle de vie récurrent où trois émotions se succèdent. L’envie de suspendre le temps et d’être en symbiose avec un rythme paisible (The sound of the waves).
L’artwork utilisé pour « The sound of the waves » illustre cette sensation de remonter vers la surface, vers la légèreté, de façon positive en faisant l’analogie avec le changement d’ambiance, de lumière du bleu du fond de la mer jusqu’au ciel. Le même bleu semble différent selon la lumière tout comme la même personne se considère différemment en fonction de ses humeurs.
Des sons de l’océan sont présents tout le long de l’EP comme un fil conducteur guidant vers une ambiance sereine, comme un rempart aux éléments extérieurs pouvant altérer le côté positif souhaité pour cette musique. »
La mélancolie des occasions ratées et l’excitation des prochaines à réussir (Sunset).
Et enfin la sérénité d’être en phase avec l’instant présent (Perfect time).
On attend avec hâte les prochaines productions de Beauté Sauvage pour pouvoir voyager dans les terres ou au delà des mers dans le calme et la plénitude. N’hésitez pas à suive Beauté Sauvage sur les différents réseaux pour vous tenir au courant de ses futures créations.
Soundcloud – Youtube – Facebook