Preview – Rumbl Festival, 1ère edition

L’été se prolonge du côté de la frontière franco-belge ! 3 amis Lillois vous donnent rendez-vous le week end du 22 et 23 Septembre prochain en zone Flamande au Château de Bossuit pour la première édition du Rumbl festival. Accessible à 30 minutes en voiture de la métropole Lilloise et situé à deux pas de la ville Belge de Tournai le crew nordiste vous accueillera dans un cadre bucolique. ItinéraireBis vous dévoile tout.


Malgré plusieurs acteurs qui essaient de faire bouger tant bien que mal la scène électronique Lilloise, il manquait à cette région un événement capable à la fois d’apporter du sang neuf et de proposer un plateau qualitatif mêlant des styles musicaux encore peu en vue chez nos amis nordistes.

C’est désormais chose faite, Quentin, Edouard et Sylvain ont pris le pari d’organiser leur festival, l’idée du Rumbl leur est venue d’un brainstorming, passionnés de musique en tout genre mais principalement de musique électronique, ils s’étaient dit qu’ils aimeraient bien organiser un festival pas trop loin de Lille, dans un lieu accessible à tous et suffisamment grand pour pouvoir recevoir pas mal de monde.


Line-Up


Essentiellement house et ses sous-genre, l’idée est de vraiment faire découvrir des artiste qu’on pas l’habitude de voir sur des line-up en France, toujours avec le soucis de proposer des artistes accessibles mais de qualité. Un Week-end reparti sur deux scène, une première aux sonorités house, deep house et disco avec :

Brunzi, Drec, Orpheu The Wizard, Mendel, Red Greg, Nick The record, John Gomez, Casper Tielrooij, Rimbaut Rimbaut et San Soda.

Et une scène plus Dark, plus expérimentale ou les artistes exploreront des horizons différents avec :

Max Abysmal, Oko DJ, Woody 92, Phuong Dang, Gilb’R, Kubebe, Kris Baha, Upsammy, Interstellar Funk, Black Merlin, Identified Patient, Job Sifre, Intergalactic Gary et Bogotá Soundsystem


Le lieu : Kasteel Bossuit


L’équipe organisatrice souhaite donc attirer aussi bien le public Français que Belge ou Néerlandais, inspirée par des événements comme le Dekmantel ou le Lente Kabinet tous les éléments sont désormais réunis pour vous offrir une expérience musical unique.
Le Rumbl sonnera le glas d’un période estivale encore bien remplie, dans un cadre historique. 2 scènes, 2 jours, 23 artistes sélectionnés sur le volet, la billetterie n’attend que vous et si vous souhaitez plus de détails ça se passe ici.

Place en vente ici

Plus d’infos sur le festival sur Facebook


Report par Victor Mottez – Crédits photo: Rumbl Festival