Les deux frères du duo MarzAttack, Mathieu et Alexandre Marziou, viennent de publier un nouveau chapitre de leur aventure musicale, avec la parution de leur EP Keep It. Publié sur le label Roots For Bloom Records, celui-ci reste fidèle à leurs multiples influences, proposant au total 5 titres (3 originaux et 2 remix) deep à souhaits, mélanges habiles de house et de groove, parfait pour cette période estivale.
Cela fait maintenant plus de 6 ans que les frangins sont présents et adulés dans le house game français, après de nombreuses dates et sorties remarquées. Preuve en est de cette crédibilité artistique acquise au fil des ans dans le milieu : les deux remix présents sur cette nouvelle galette, réalisés par Jamie Trench, fondateur du label et surtout Folamour, l’incontournable lyonnais que l’on ne présente plus. Pas si étonnant que ça lorsque l’on analyse l’univers de chacun. On y retrouve en effet bon nombre de similitudes, et ce, pour notre grand plaisir. House, Jazz et Piano sont ainsi trois mots clés, trois mots d’ordres présents pour caractériser cet EP.
Celui-ci commence en grande pompe par le titre éponyme, Keep It, enregistré pour l’occasion avec la chanteuse parisienne BRÖ. Dès ce premier titre, on ressent tout de suite l’héritage musical du duo. La voix nous fait un peu penser à certains titres de Disclosure. Cela s’écoute partout, tout le temps, et c’est plutôt très agréable.
A l’instar de certains titres de Bellaire, le saxophone est ici utilisé à bon escient, venant parfaitement épouser la voix de BRÖ.
Le deuxième titre de la première face s’intitule Byron Bay et tout est ici en revanche question de claviers, puisque celui-ci a été enregistré avec Lucas Sestak, un pianiste! Mention spéciale au solo de fin de morceau qui ne devrait laisser n’importe quel amateur du genre indifférent.
Tout est fluide et va très vite, c’est déjà l’heure du dernier titre de la face de l’EP, le bien nommé A Deeper Love, petit hymne house aux samples vocaux bien sentis. Les claviers nous rappellent un peu par moment le célèbre Do You Want My Love de l’autrichien Demuja, et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire.
Il est maintenant temps de passer à l’autre face de la galette, dédiée, elle, aux remix. Cela commence, avec Folamour, qui fait le job en donnant une touche punchy supplémentaire au titre tout en y incorporant d’autres éléments dont lui seul à le secret. Une belle réussite !
C’est enfin le fondateur du label Roots For Bloom, Jamie Trench, qui se charge de remixer Keep It de fort belle manière en proposant une version que l’on imagine davantage réservée à des heures plus tardives sur le dancefloor que l’originale.
C’est déjà la fin mais on console en disant qu’il reste quelques exemplaires à saisir de l’EP sur deejay.de ! Alors n’attendez plus et mettez du groove dans votre été en vous en procurant votre version !