5 bonnes raisons d’aller au Voltage Festival, le festival techno le plus électrique du mois d’Août !


Quasiment un mois après le Dour Festival, la Belgique commençait à nous manquer…Pas le temps de sombrer dans une quelconque nostalgie, avec le programme alléchant du Voltage Festival, qui aura lieu le week-end prochain : dans un décor industriel d’une ancienne centrale électrique, découvrez un lineup techno, acid et house de premier choix constitué de pas moins de 53 artistes. Voici nos 5 bonnes raisons pour y aller.


Un lineup lui aussi…électrique

Les organisateurs nous proposent un lineup de connaisseurs et qui dans le même temps ne fait pas dans la dentelle. En tête d’affiche de celui-ci on retrouve ainsi l’incontournable Chris Liebing. Véritable star d’Outre-Rhin, le DJ et producteur devrait comme à son habitude, retourner la scène principale du festival. Le duo SHDW & Obscur Shape, auteur du célèbre “Himmel Und Erde” sera lui aussi de la partie, tout comme un autre duo réputé pour ces productions, SLAM, les hit-makers écossais que l’on ne présente plus.

On retrouvera aussi le pionnier de la techno Speedy-J, ainsi que Kr!z, le patron et fondateur du label Token, récemment passé par concrete en B2B avec Antigone.
Une belle colonie hollandaise devrait aussi faire une apparition remarquée avec les présences combinées de Tommy47 à retrouver lui aussi en B2B avec Ancient Methods, tout comme Remco Beekwilder.
A ne pas manquer également ce qui pourrait être l’un des temps forts du festival, à savoir la performance entre Clouds et Randomer, qui promet d’être très chargée en volts, sous le nom de Headstrong.

L’acid à l’honneur

Il est rare de voir une si belle programmation dédiée à ce genre dans les festivals.
Il sera en effet clairement mis à l’honneur, les organisateurs s’en étant clairement fait une mission, en invitant notamment Future Acid à se charger de la programmation d’une scène le dimanche.
On y retrouvera pour l’occasion 999999999, connu pour son titre « LOVE 4 RAVE » en live, tout comme les co-fondateurs de Old & Young, Boston 168.

3 Scènes et 6 curateurs de qualités

Le festival comptera en tout 3 scènes.
Une première scène (Turbine stage) sera en intérieur, tandis que les deux autres seront situés à l’extérieur (Anode & Rotor Stage). Si la première, qui offre un cadre incroyable aux danseurs (voir photo illustrant l’article), était déjà présente l’année dernière, la seconde est une nouveauté de cette édition ! Sa localisation et son design sont pour l’instant tenus secrets et on a véritablement hâte de voir à quoi elle va ressembler !
A la tête de ces 3 scènes, on retrouvera 6 collectifs qui se sont chargés de la programmation sur les deux jours : Kozzmozz, Ohm, Kollektiv, Rimbu, Future Acid, et Søntag.

Le lieu

Depuis 2015, des ravers du monde entier se rendent sur le site Transfo à l’occasion du festival. Cet emplacement au décor unique est un projet de réaménagement d’une ancienne centrale électrique. Le site a beaucoup de valeur historique car il a été construit juste avant la première guerre mondiale, en 1911. De nombreux ouvriers ont passé leurs journées ici à fournir de l’électricité aux habitants de Zwevegem. C’est maintenant un lieu de manifestations culturelles ainsi qu’un parc de loisir.

La promesse écologique des organisateurs

Le Voltage Festival apporte aussi une expérience en dehors de la musique en fournissant à son public de la décoration, des food trucks ainsi des animations. Beaucoup d’espaces de chill et de détente sont prévus. Toute la décoration est faite à partir de matériaux recyclés, des bancs ,des chaises en passant par les décors.Tout le matériel est ainsi extrait de parcs à conteneurs ou provient d’entreprises de recyclage. Non seulement cela s’intègre parfaitement dans l’environnement du festival, mais cela réduit également l’empreinte écologique celui-ci.


INFOS PRATIQUES

Voltage Festival
18-19 Aout 2018
TRANSFO ZWEVEGEM | BELGIQUE

Evénement Facebook
Billetterie