Steppin’ Motion Records de retour avec une deuxième sortie !


Le tout récent label parisien Steppin’Motion Records est de retour avec une nouvelle release signée du grand Mihai Popescu ! Et c’est toujours un régal pour les oreilles.


En Janvier dernier, et après avoir lancé son projet Oscil8, Swoop décide de  lancer le label Steppin’Motion Records aux sonorités bien plus minimaliste avec la sortie d’un premier EP en mai, signé du roumain MP, boss de Soulsity, et qui a récemment signé chez les labels les plus respecté du milieu RORA, Metereze ou encore Mulen Records

Au menu, on retrouvait déjà tout ce qui fait le succès de cette seconde sortie : des sonorités lunaires et spatiales mélangées à de délicieuses basses rondes bien spécifiques aux productions que l’on peut qualifier de micro-house. Sur les 2 pistes, on sent ainsi une volonté réelle d’introspection.


Malgré ces similitudes, la galette se compose ainsi de 2 titres bien distincts et qui ont chacun leurs propres attributs. Celle-ci débute avec Rum Drum, une belle façon de bien lancer ce sobrement intitulé Still 1 Measure EP !

On est à la fois conquis par les nappes envoûtantes et mélancoliques de synthé, tout comme par les percussions assez dynamiques et la basse tout en sobriété qui font que le titre ne sombre pas dans l’ennui et ne tourne pas en rond.
Un track que l’on qualifierait de nuit, idéal à écouter tard le soir, que ce soit en club ou à la maison.

Vient ensuite le bien nommé No Drama, qui l’on qualifierait plus lui, à l’inverse, de luminair et psychédélique. Garanti 100% bonne vibe, nul doute que celui serait le compagnon idéal de fin de soirée ou d’after. Ce serait aussi un compagnon idéal pour une bonne méditation. Car au-delà de l’aspect festif que peut avoir le titre, celui procure un sentiment d’apaisement indéniable et de réflexion, semblant être la marque distinctive de ce jeune label en train d’éclore.

Il est donc intéressant de noter que l’on retrouve une vraie continuité entre ces deux premières sorties. Normal nous direz vous puisqu’il s’agit du même artiste ?
Non car il y a une vraie patte qui s’en dégage et se distingue par rapport à ses sorties habituelles. Celle-ci est aussi perceptible elle aussi via la magnifique pochette réalisée par le street artist italien originaire de Turin Vesod !

Vivement la troisième release !


SMR002 – MP (Mihai Popescu) – Still 1 Measure EP – Part.2

Uniquement disponible en vinyle 

 

Juno

 

Deejay.de