Après avoir fait danser près de 6000 paires de pieds à l’occasion de ses Rituel Days en Juillet dernier, le collectif parisien revient au plateau de Gravelle dans le bois de Vincennes clôturer 3 ans d’existence à l’occasion d’un dernier événement toujours aussi séduisant le dimanche 23 septembre prochain.
Rituel nous avait laissés, le sourire collé sur le visage, des souvenirs tous plus magiques et féériques les uns que les autres, des étoiles plein les yeux et on peut dire qu’on en redemandait. Et comme il n’est pas dans leur nature de décevoir, le collectif nous a encore concocté un programme des plus alléchants ! Un doux mélange de grands noms et de stars en devenir permettra à chacun de trouver chaussure à son pied. Vous pourrez ainsi venir admirer la technique parfaite de Dj Tennis, fondateur et boss du label Life & Death, notamment réputé pour ses sets festifs, chaleureux et particulièrement riches en pépites musicales issues de sa collection de vinyles sans égal (plus de 11000 disques). L’italien sera accompagné du duo suisse Adriatique dont les productions mélodiques redondantes et au groove hypnotique sont une incitation au voyage toujours appréciée de son public depuis maintenant 10 ans.
Mais au-delà de ces 2 têtes d’affiche, ce sera également l’occasion de retrouver d’autres artistes que l’on a pu découvrir ou revoir au Fusion Festival en Juin dernier notamment. Ainsi, le mexicain Sainte Vie ou les anglais de Kerala Dust proposeront chacun un live qui s’annonce déjà électrique, aux rythmiques deep et planantes qui saura, à coups sûrs, ravir le public. Au total, ce seront 14 artistes répartis sur 3 scènes (2 extérieures et une intérieure) que l’on pourra venir admirer dans ce lieu exceptionnel qu’est le Plateau de Gravelle.Et ce qu’on aime avec Rituel, c’est que l’accent n’est pas mis que sur la musique. A ce riche programme musical, viendra donc s’ajouter une décoration et une scénographie splendides qui nous emmèneront dans un voyage immersif total et nous feront complètement oublier qu’on est à deux pas du RER A… Rajoutez à cela des petits plats bios faits maison, des expos d’artistes locaux, des jams sessions acoustiques un marché d’artisanat local, de la luminothérapie ou encore de la cartomancie et c’est le dépaysement total assuré !!
Pour finir de convaincre les derniers sceptiques et vous imprégner de l’ambiance incomparable de ces événements, voici un petit récap vidéo des Rituel Days des 20 et 21 Juillet derniers.
Vous l’aurez donc compris, si vous n’avez pas encore votre place pour ce dimanche exceptionnel, n’attendez plus ! Un si beau line up présent dans un cadre unique, le tout dans une ambiance qui s’annonce déjà grandiose est forcément un excellent choix pour profiter de la fin de l’été.