ItinéraireBis adore les collectifs multi-disciplinaires. Cela permet d’explorer de nouvelles frontières artistiques et de pousser la créativité encore plus loin, le résultat ne peut être que meilleur. Le collectif La Tendre Meute fait partie de ceux-là. Zoom sur leur nouveau vidéo clip « Narcissiques » mené d’une main de maître par les différents artistes qui ont contribué à ce rendu brut et saisissant.
Présenté en avant-première à La Bellevilloise pour les 4 ans du collectif le vendredi 21 septembre lors de leur « Boom Féroce ! », le vidéo clip « Narcissiques » résume parfaitement l’état d’esprit du jeune collectif : libre, brut et instinctif. Avides de nouvelles expériences créatives, La Tendre Meute, composé entre autres de comédiens, danseurs, musiciens et chanteurs, expérimente sans cesse et se représente de diverses façons à travers des performances lives, de vidéo clip ou de mini créations.
Pour ce vidéo clip, le collectif a fait appel à plusieurs artistes (en plus de l’équipe de tournage) pour créer un résultat captivant. Avec Robin Pogorzelski en chef opérateur, Coline Béal à la réalisation et en duo avec Maud Ferron pour le scénario et les textes, « Narcissiques » retranscrit parfaitement les émotions de la vie en haute mer teintée d’espoir et de désillusion.
Pour la production musicale, c’est le groupe Silens (Sauvage FFW) qui a apporté un fond sonore hypnotique, inquiétant, bercé par la voix de Maud Ferron et les mots bien choisis du duo qui font mouche. Comme si nous marchions le pas hésitant sur l’écume de nos jours… celle, ici, d’un frère et d’une soeur piqués au vif dans cette vie étouffante entre terre et mer, moments de complicité et d’incompréhension déchirants. Un amour furieux qui dévore tout sur son passage.