Club Limo débarque au Djoon ce vendredi 26 octobre pour une soirée à cocher dans tous les agendas des technophiles aguerris, jeunes ou plus vieux. La raison ? Une nuit dédiée au label mythique VERSATILE records et son fondateur emblématique DJ Gilb’r. ItinéraireBis vous en touche deux mots.
VERSATILE Records : un label unique dans l’histoire de la musique électronique
Label iconique de ces 20 dernières années avec, au compteur, près de 200 sorties, VERSATILE records se distingue depuis sa création en 1996 par sa liberté créative et son authenticité qui permet à chaque artiste du label de s’exprimer comme bon lui semble. Tout cela mené par les doigts experts de son fondateur DJ Gilb’r (voir son interview Greenroom pour fêter les 20 ans du label).
Réserver sa place grâce à l’appli Dice
Quand on parle de VERSATILE, on pense forcément à Joakim, I:Cube, Dj Gregory, Chateau Flight, Zombie Zombie, Acid Arab etc… mais aussi à des sorties marquantes comme « Venus (Sunshine People) » de Cheek il y a plusieurs années ou le maxi d’Etienne Jaumet l’année dernière.
Habitué des soirées qui sortent de l’ordinaire et respecté dans le milieu de la fête parisienne, le Club Limo (Limonadier) va rendre un hommage appuyé à ce label qui ne laisse jamais indifférent. L’occasion de se replonger dans le passé du label, de sa bande son si atypique (découvrir toutes les sorties du label), de son histoire et ses rencontres artistique et bien au delà.
Un voyage initiatique qui vous fera décoller dans les hautes sphères de la musique électronique et de toutes ses influences. Des influences éclectiques qui font de VERSATILE records un cas à part en faisant briller ses « coup de coeurs » sur un genre musical en particulier. Telle est la signature musicale de ce label précurseur.