Juste avant « La Prochaine #4 » de ce samedi 3 novembre à La Canopée avec Armless Kid en guest, K-mol, membre du collectif Viaduc a répondu à nos questions pour nous en dire un peu plus sur lui, La Canopée et la soirée du 3 novembre.
Salut K-mol, peux-tu te présenter à nos lecteurs.
Salut ItinéraireBis ! Moi c’est Camille ! Je suis dj producteur et instrumentiste (guitare, flûte traversière) et j’officie au sein du collectif Viaduc !
Peux-tu nous en dire plus sur le collectif Viaduc. Quels ont été les objectifs au début de l’aventure ?
A la base, on a monté ça avec des potes dj, l’idée était d’avoir une bannière sous laquelle on pouvait se présenter dans différents lieux pour nous booker plus facilement, puis, après plusieurs date, on y a pris goût, au point de plus vouloir être les seuls artistes à se produire à nos soirées !
Après le succès de « La Prochaine #3″, vous organisez « La Prochaine #4 » avec Armless Kid ce samedi 3 novembre à La Canopée. Quels liens entretenez-vous avec ce lieu ?
La Canopée et Viaduc, c’est que du love, genre bon film romantique bien mielleux ! Personnellement j’aime vraiment beaucoup ce lieu, et je partage beaucoup d’idée avec Kevin (le patron) sur la musique en général, le business, l’artistique… ça fait vraiment plaisir de voir un lieu comme celui-ci exister, et on y retrouve une grande liberté artistique ! Sur la programmation par exemple, toute l’équipe nous a toujours fait confiance, c’est agréable de taffer dans ces conditions !
En plus de toi, il y aura donc Armless Kid, Fronce et Eko présents pour « La Prochaine #4 ». Un petit mot sur ce line up bien house. Quelle relation entretiens-tu avec chacun de ces artistes ?
Armless kid je ne le connais pas personnellement mais j’aime beaucoup ce qu’il fait ! Le premier morceau que j’ai écouté de lui c’est “Promenade du Millénaire” sorti chez “Increase the Groove. » C’est un super morceau, si vous connaissez pas go sur YouTube tout de suite !
Pour Eko et Fronce, ce n’est pas la première fois que l’on se partage le plateau, et sûrement pas la dernière, j’adore faire des soirées avec eux, en plus d’être deux supers DJ’s, ils sont toujours très motivés sur l’orga d’événements, c’est un plaisir de les avoir avec nous dans Viaduc !
Quels sont pour toi les petits plus qui donnent envie de se déplacer à La Canopée ?
Les différents espaces sont très cools, du chill out en mode “canapé en cuir playlist jazz funk” au dancefloor style entrepôt désaffecté. Je n’ai jamais vraiment su dire pourquoi, mais on s’y sent bien !! Il ne faut pas oublier que c’est avant tout un lieu de vie, les gérants du lieu vivent sur place et tous les membres de l’asso peuvent y venir se poser la journée, hors événement pour profiter du jardin !! C’est assez rare ce genre de lieu, faut en profiter !!
Nous avons écouté il y a quelques jours ton nouveau track « In Green House ». As-tu des projets sur le feu ?
J’espère que ça vous a plu, Pour les projets, évidement continuer les événements Viaduc, mais aussi continuer mes morceaux, je prépare un EP que je sortirais cet hiver (j’espère) dont “In green house” fait parti ! Sinon je monte un projet avec un ami batteur, qui sera plus orienté Techno, donc lui aux percus/batterie, et moi aux machines, guitare, flûte, et ce que je trouverai quand on commencera à répéter plus régulièrement ^^
De manière plus globale, quelles sont tes inspirations musicales du moment ?
En ce moment j’écoute beaucoup de jazz, j’ai redécouvert des vieux Miles Davis, et Herbie Hancock que je n’avais pas écouté depuis très longtemps, et ça m’inspire beaucoup pour mes morceaux House. Sinon j’ai eu un coup de cœur pour le dernier various de chez “Normandy Records”.
Le mot de la fin…
Venez samedi, on va se marrer ! > Event Facebook