Rencontre immersive avec l’équipe BNK avant leur prochaine soirée UFO

Encore une fois très attendue, la prochaine BNK nous fait déjà saliver avec un line up incroyable et des innovations de toutes parts. Impatient aussi, ItinéraireBis a posé quelques questions à l’équipe BNK pour en savoir un peu plus sur le projet et la soirée du 10 novembre prochain au Dock Pullman de Paris.


De quelles volontés est née BNK et qui retrouve-t-on à l’origine du projet ?

BNK est né du désir de devenir un acteur du rayonnement culturel de la France en terme de musique électronique en proposant une manière alternative de faire la fête pour répondre aux attentes d’un public à la recherche d’expériences et de sensations nouvelles. On est 3 à l’origine du projet : Alexandre, Bryan et Kamil.


Pouvez-vous nous présenter votre équipe actuelle ?

Notre équipe est composée de 7 membres : Alexandre, Resp. Communication et Publicité, social media manager, Ulysse, assistant communication dernier arrivant, on a Louis à la tête des partenariats, Bryan, programmateur artistique, Sacha, scénographe et pupitreur lumière et Kamil, chargé de production.


C’est quoi, l’ADN de BNK ?

Ce qu’on souhaite à chacun de nos événements, c’est faire une vivre la meilleure expérience festive possible à notre public. Cela passe par une obsession de la qualité des moyens mis en place : light show, soundsystem et tous les services qui vont avec, comme par exemple faire en sorte que le service au bar soit le meilleur possible (barmans souriants, attente minime…).


C’est déjà votre troisième rentrée ! Mois après mois, édition après édition, le succès ne se dément pas, au contraire… quelle est le secret de votre recette ?

Ca rejoint un peu la réponse précédente en faite, mais finalement nous évoluons dans une logique customer-centric c’est à dire que nous plaçons notre public au cœur de nos événements : nous faisons en sorte de répondre à ses attentes et qu’il expérimente la meilleure version possible de la fête. Nous sommes aussi par conséquent très sensibles à la qualité sonore et mettons un point d’honneur à la démarche créative dans laquelle on s’engage à chaque soirée : en effet on pense que le son et la lumière ne vont pas sans l’autre et qu’ils sont au contraire complémentaires.


Attendez-vous donc à un hologramme avec des visuels sur le thème de la soirée, et qui plongeront le public dans une belle expérience immersive.


Quels souvenirs vont ont le plus marqués au cours de ces trois premières saisons d’existences ?

La première fois qu’on a investi le Dock Eiffel a été quelque chose de particulièrement excitant car ça représentait un challenge encore nouveau pour nous. On a tellement de souvenirs marquants qu’il serait difficile de tous les évoquer.

Crédits vidéo : Hugo Cdr


Lors de chaque nouvelle édition, vous attribuez un thème général à la soirée. Cette fois-ci, c’est UFO qui a été retenu. Pourquoi et en quoi cela va influencer l’événement ?

Ce choix s’est fait principalement par rapport à notre headliner Ellen Allien. Puis on s’est ensuite dit que le thème extra-terrestre était intéressant et pertinent car il se mêle bien avec l’univers Techno : UFO est donc une invitation au voyage à travers la fête. Concrètement ça se traduira par un light show pensé selon l’univers extra-terrestre, avec un hologramme qui bien évidemment surfera sur cet thème.


Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’innovation phare de cet événement, à savoir l’hologramme ? A quoi peut-on s’attendre ?

Ca fait un moment qu’on souhaitait utiliser cette technologie dans une de nos soirées. Il a d’abord fallu trouver le bon prestataire puis une personne capable de faire de la modélisation 3D mais aussi un lieu qui nous permettrait techniquement de la mettre en place. On est constamment dans une recherche d’innovation et de plus en plus le public pourra retrouver quelque chose de nouveau dans nos soirées. Attendez-vous donc à un hologramme avec des visuels sur le thème de la soirée, et qui plongeront le public dans une belle expérience immersive.


Parlez-nous un peu du lineup ! Comment l’avez-vous constitué et quelles écoutes (mix, tracks, anciens ou nouveaux) vous nous conseilleriez pour nous préparer idéalement ?

On s’attache le plus possible à proposer des programmations éclectiques, faites de styles différents et d’artistes très différents les uns des autres. Pour cette édition on retrouve donc des artistes disons contemporains comme Regal ou Dersee, avec en face des artistes à la carrière beaucoup plus grande, où la Techno, l’Acid techno et l’EBM sont tous représentés.


Côté lights, c’est Sacha Perez qu’on retrouvera aux manettes. Un mot sur son travail ?

Sacha (page Facebook) est à nos côtés depuis nos premières éditions et ce qui nous rend assez fier c’est qu’il a commencé en partant de zéro. Il a tout appris sur le terrain et sa curiosité, sa persévérance et sa volonté de progresser dans ce milieu ont fait le reste. Sacha c’est un gros bosseur qui se donne tout le temps à fond pour concevoir avec nos équipes techniques des scénographies toujours plus impressionnantes. En résumé on est très fier de le compter parmi nous.


Que peut-on vous souhaiter pour la suite et quels sont les projets à venir ?

La saison 2018 – 2019 devrait marquer un tournant pour notre organisation. La dimension de nos événements va encore évoluer, que ce soit au niveau de leurs tailles, des moyens humains, techniques, etc, mis en place qu’au niveau des programmations proposées. On a déjà commencé à travailler sur nos 3 ans qui auront lieu à la mi-2019. On en dit pas plus pour le moment !


Dernière chance de prendre sa place !