Frōlíx nous raconte son épopée catalane avec PWFM

En marge de l’événement tremplin Doble Zer00 Culture Store – Opening organisé par PWFM le 26 octobre dernier à Barcelone, nous avons demandé au gagnant du concours Frōlíx de nous raconter son épopée catalane.


Le début d’une longue histoire


Le début de l’histoire commence le samedi 27 octobre il est 4:30 et je suis à Madrid !

Ouais ça pique mais quand l’avion pour aller rejoindre les zoulous de PWFM à Barcelone ferme ses portes à 6:45 pas le choix !

Dans mon starter pack j’ai 2 caleçons, 2 paires de chaussettes, 2 t-shirts dont un du crew Chineurs de Madrid (bah ouais même à Barça on représente la famille), un pantalon (ouais là vous vous dîtes pour 24 heures il est prévoyant), 2 clefs USB, disc dur ext, un ordi et un casque, je sais voyager léger il ne faut pas croire !

7:30 on décolle sans embrouille ni retard vers Barcelona, 1:30 plus tard, on arrive sans retard ni embrouille :p


L’arrivée sous le soleil des tropiques


Bon, avant de sortir de l’avion, je sors mes lunettes de soleil, prêt à affronter le beau temps catalan et là je peux vous dire que c’est la douche froide au sens quasiment propre puisqu’il fait un temps de merde avec une pluie qui ne nous quittera pas du week-end !

Je me dirige donc vers le métro, en premier lieu je ne comprends rien à la façon de prendre un billet car c’est assez spécial, mais bon je m’en sors, je prends mon petit plan de métro comme bon touriste qui se respecte, je tente de ne pas me tromper dans les lignes et vamos !

Quelques changements de métro et quelques erreurs plus tard je sors à la station de la Sagrada Família, oui vous savez cette cathédrale mythique de Barcelona qui est depuis le début de sa construction il y a plus de 120 ans toujours en construction, bon voilà un petit regard sur le monument et une storie Instagram plus tard direction l’appart où toute l’équipe de PWFM m’attend avec impatience, ça j’en suis sur comme le fait qu’il fait toujours beau à Barcelone :p


L’arrivée triomphante


Dix minutes de marche à un bon rythme et sans GPS mais avec une boussole j’arrive en bas de l’immeuble où Mamar vient m’ouvrir la porte dans une énergie débordante que tout le monde lui connaît !

J’arrive donc en fanfare dans l’appart et là je me rends compte qu’ils ont tous fêté mon arrivé la veille du coup ça ronfle sévère !

J’en profite donc pour me poser également dans une chambre avec une vue imprenable sur cette fameuse cathédrale et sur la pluie bien-sûr !


Le ptit déj


Quelques minutes plus tard je vois une nouvelle tête apparaître, c’est Jeremy alias Jeremy qui vient me voir pour me proposer d’aller prendre le petit déj, ni une, ni deux nous sommes en bas de l’immeuble direction un bar/brunch qui a des allures bien française, petit pain au chocolat, croissant, fromage français type bleu d’auvergne, du Le Pont l’Evêque etc vous avez compris l’idée.
Du coup, autour d’un bon jus d’orange pressé, un pain au chocolat et une délicieuse tarta de zanahoria on discute de tout et de rien comment à évoluer PWFM, leurs projets pour l’avenir, les miens, mes projets etc.

Retour à l’appart il doit être 14h tout le monde est debout et j’aimerais vous dire frais comme des gardons mais ça serait mentir car la charmante troupe a faim et je les comprends !


Sieste et pizzas


Une livraison de pizza est demandée. Je m’éclipse donc pour faire une sieste, qui est bien méritée après ce périple !

2h plus tard me revoilà dans le monde réel mais comme je n’ai pas encore regardé ma montre j’ai l’impression d’avoir dormi 15 minutes car les pizzas viennent seulement d’arriver, et oui les livreurs italiens de Barcelone sont aussi rapides qu’un poulet sans tête.

Après le ravitaillement, il est temps pour tout le monde de faire une sieste, bon sauf moi hein il ne faut pas abuser, du coup je prépare un peu mes tracks pour le soir avec comme compagnon Faycal, nouvelle très bonne découverte car le type est vachement sympa et il écoute Radio Nova donc bon il s’y connait 😉


On parle un peu musique ?


Je prépare une cinquantaine de tracks histoire de voir large, de la funk/disco house, un peu de minimal, un peu de micro, de la house bien-sûr, des pépites chinées récemment comme « Barbara Pravi – Amour impoli (Flabaire 99′ remix) », « Segun Adewale – Atewo-Lara Ka Tepa Mo’se (Ben Gomori’s Jùish Edit) » ou encore « France Joli – Your Good Lovin’ (12″ Disco-Funk 1982) »…

… et quelques tracks plus connus comme ce « Nicolas Jaar – Break My Love » que j’ai ré-écouté récemment et qui me fait toujours autant kiffer et je suis prêt pour prendre la route du Double Zer00 !


Double Zer00 nous voilà !


19:00 notre chauffeur privé de chez Uber nous attend. Pour l’instant nous sommes ni en avance ni en retard mais Mamar nous fait comprendre qu’il faut carburer, après un trajet de 20/25min où Mamar me parle de ses fameuses recettes de soupes on arrive au Double Zer00 à 19:30 sans être en retard ni en avance une nouvelle fois, champion !


On est dans la place !


Je fais la connaissance de Claire la directrice du Double Zer00, de son équipe! et donc du Double Zer00 en lui-même, le lieu est super sympa, bien décoré avec des petites lumières comme je les aime partout !!!

Je fais également la connaissance de Marc qui taff dans un des meilleurs disquaires de la capitale catalane qui se nomme Tyvinil !
Il a réussi à me dégoter pour l’occasion 2 CDJ 350 et DJM 350 anglaise toute blanche oui Messieurs Dames ça a de la gueule !

Après 2/3 branchements il est temps de démarrer toute l’équipe de PWFM finit de nous rejoindre , le restaurant se remplit, un b2b improvisé s’organise avec un mec de le Swedish House Mafia d’après mes collègues, deux styles différents mais assez complémentaires, on ne monte pas trop le volume histoire de laisser tranquilles les gens qui mangent et les voisins surtout mais l’ambiance est bonne, je vois les gens manger des sushis et boire du saké dans le sourire donc c’est top !

23:00 fin du set, je me prends un petit mojito et une ration de nourriture japonaise qui est d’ailleurs excellente en écoutant les pépites balancées par le confrère Marc.

1:00 fin du game on remballe tout ! Enfin tout sauf cette envie d’aller prendre un p’tit verre en famille, direction un bar clandestin de la ville !


After 1


Bar chic et classe dans un appart, c’est super original. Je mets la misère au billard à tout le monde, je vide mon cocktail et il est temps pour moi de rentrer me reposer, il doit être plus ou moins 2:00 le temps passe vite et la montre ne tourne plus !


Changement d’heure


Je rentre à pied car j’avais bien envie de me balader et lorsque j’arrive à l’appart je regarde mon portable il est de nouveau plus ou moins 2:00, je me dis donc que soit je suis fou, soit je suis bourré ou soit il y a une explication logique.
La troisième solution est la bonne, changement d’heure on gagne une heure, super !


After 2


Je me réveille vers 7:00 mon vol étant à 12:00, pas le temps de trop traîner mais bien assez de temps pour observer la team dans un after digne de ce nom, avec musique, alcool et un jeu qui rend dingue :p


The end !


Il est 9:00 et il est temps pour moi d’y aller, de les laisser en after et prendre la même route que 24:00 avant direction Madrid. Un petit coucou à la Sagrada, un métro sans encombre, je suis à l’aéroport, l’avion m’attend, je rentre dans ma capitale !