Un an après la sortie de son premier EP, Fièvre nous revient en grande forme, avec « Let me tell U », EP aux tendances 2 Step , UK Garage, qui enchantera vos oreilles et débridera vos pas de danse !
Nouveau projet, nouvelle dynamique, l’artiste accepte de répondre à quelques questions afin de satisfaire notre curiosité au sujet de son retour sur le devant de la scène !
ItinéraireBis : Qu’est-ce qui te pousse à sortir un nouveau projet maintenant ?
Fièvre : La même inspiration que depuis le début ! D’ailleurs la plupart des morceaux de « let me tell u » avaient été composés avant mon dernier EP. J’ai découvert le garage anglais il y a plusieurs années à travers des documentaires et en diggant tous les classiques sur YouTube. Let me tell U a été le tout premier morceau 2 Step que j’ai fait, après avoir découvert Todd Edwards, El-b, etc. Je me suis dit « tiens on va tester ça » et direct ça a fonctionné. Sûrement que les inspirations étaient les bonnes…
IB : Est-ce que sortir un EP sur vinyle compte comme une étape supérieure à ton dernier projet ?
F : Oui carrément. Déjà le fait d’investir (même si la finalité n’est pas de faire de l’argent) ça te pousse à bien réfléchir sur la direction que tu prends, à bien choisir les morceaux et à bien travailler le mix, puis faire attention au mastering. De ce fait ça te pousse à te dépasser. Et je pense que ça m’a permis d’aller plus loin dans le travail de ces morceaux qui existaient depuis 2 ans mais qui n’étaient pas aboutis. Ensuite ça t’ouvre pas mal de portes, tout de suite ça crédibilise ton projet, je pense. Et puis je travaille dans une usine de pressage vinyle, donc j’étais obligé d’y passer ! Après c’est beaucoup de boulot mais c’est très intéressant et ça pousse à la rencontre. Et puis mon entourage m’aide beaucoup et ça, ca compte.
IB : Après ton premier EP publié sur le label Boukan Records, tu te lances en solo cette fois. Qu’est-ce qui t’a conduit dans cette direction ?
F : Je le sors tout seul, il n’y a pas de label derrière. J’ai fait ce choix car j’étais impatient de sortir mon nouvel EP et je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps. Et puis ça m’a permis d’avoir une totale liberté dans le choix des morceaux mais aussi dans l’image. En vrai c’est le clip qui a déclenché le projet. Mon pote Marin se lance dans la réalisation vidéo on a eu l’idée de ce clip, et on est parti en flèche. On s’est bien marré. Louise m’a énormément aidé et encouragé, elle a géré avec Marin l’identité visuelle du projet. C’est sous leur impulsion que l’EP a abouti.
IB : Qu’as-tu fait entre tes deux EP ?
F : Plein de choses. Un peu moins de musique le temps que l’inspiration et que les idées mûrissent. J’ai arrêté de fumer et je me suis remis au sport. Ça m’a relancé psychologiquement. On a organisé quelques soirées avec notre ancien collectif Chineurs de Paname, dont une teuf mémorable pour la fête de la musique à la Villette. Ça nous a bien rapproché avec Victor Arnau avec qui je partage cette passion pour la UKG, on a commencé à faire du son ensemble et il a composé le dernier morceau de l’EP !
IB : Est-ce que tu mixes en plus de produire ?
F : Oui je mixe aussi et c’est la partie que je dois travailler maintenant. Je me suis toujours contenté de passer des bangers pour faire danser les gens. Là il va falloir proposer quelque chose en plus dans mes sets et je compte bien m’y atteler. Je ne veux pas être catalogué « UKG » uniquement et je vais diversifier mes sets avec des influences qui me tiennent à cœur, trip-hop, ghetto house, etc.
IB : Est-ce que tu comptes faire des soirées en dehors de la capitale et parcourir un peu la France ?
F : C’est pas encore prévu mais je suis ouvert à toute proposition !
Un grand merci à Fièvre pour ces réponses étoffées. Il est toujours plaisant d’échanger avec des gens talentueux et accessibles!
Ecoutez « Let me tell U » sur Bandcamp, où vous pourrez également vous procurer la version vinyle à partir du 17 janvier 2019, si le cœur vous en dit !