Make x France et PWFM s’associent pour un tout nouveau format d’événements dans des ambiances disco, funk, house dans les endroits les plus décalés de Paris et de Lyon. ItinéraireBis a posé quelques questions à Marion (PWFM) et Clémence (Make x France) avant la première édition du 30 janvier.
Make x France et PWFM s’associent pour un tout nouveau format d’évènements. Disco, funk, house, la Dérobée est une fête décomplexée et décalée dans des lieux inédits mais surtout intimistes, que ce soit à Paris ou à Lyon.
Vos lieux d’un soir vous seront dévoilés le jour même, soyez prêts pour les surprises.
ItinéraireBis : Bonjour à vous. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et présenter PWFM et Make x France.
Marion : Bonjour, moi c’est Marion, je suis la fondatrice de PWFM. Une plateforme qui met en avant les jeunes artistes de musiques électroniques depuis plus de trois ans. C’est aussi plus d’une quarantaine d’événements organisés depuis 2016 avec des artistes locaux, français et internationaux.
Clémence : Bonjour, moi c’est Clémence. Je suis la représentante parisienne de Make x France, un média lyonnais créé en 2014. De notre côté, on a organisé plus d’une centaine d’événements à Lyon depuis la création et on s’exporte également à Paris pour retrouver nos lyonnais devenus parisiens et collaborer avec des acteurs locaux comme PWFM.
Racontez-nous un peu comment s’est construite cette collaboration pour arriver à ce nouveau concept de « La Dérobée ». Qui a fait le premier pas ?
Cela fait déjà un an que nous avons commencé notre collaboration dans le but de créer des synergies entre Paris et Lyon. Après avoir investi le Glazart à Paris et le Sucre à Lyon, on a eu envie de lancer quelque chose de nouveau, des soirées différentes qu’on aimerait voir dans nos villes respectives.
« La Dérobée » en quelques mots c’est…
Une soirée décalée, fun. Mais c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens, de retrouver ce principe de convivialité et d’échange qu’on a plus vraiment en club.
Pouvez-vous nous présenter la première édition de « La Dérobée » qui aura lieu le 30 janvier prochain.
Cette première édition sera vraiment intimiste car la capacité du lieu est très limitée.
Des petits indices sur ce premier lieu à nous dévoiler en avant-première ou c’est la surprise totale ?
C’est Top secret mais ça devrait en étonner quelques uns.
Dans quel état d’esprit faut-il venir pour passer une bonne soirée « La Dérobée » ?
Ouvert d’esprit et surtout laisser ses problèmes aux placards et venir s’évader quelques heures loin du tumulte parisien.
Le mot de la fin…
Rendez-vous le 30 janvier !