Dans le casque de 93SOVAGE

Nous avons la chance de rentrer dans le casque très éclectique de 93SOVAGE avant son passage à l’événement PWFM Winterclub n°6 // 100% modulaire le 14 février au NF-34. Bonne écoute !


Note de 93SOVAGE


Avant tout je tiens à préciser que la techno est un style que j’adore autant que le rock le rap et tous styles de musiques électroniques, donc cette playlist risque d’en comporter très peu… LET’S GO !


Le track qui te redonne le sourire le matin ?

A Place To Bury Strangers – Straight, tout ce que j’aime, du rock, du bruit et une attitude désinvolte.


Le track qui te fait le plus vibrer en ce moment ?

R. Clown – The Big Break je suis tombé sur ce son punk la semaine dernière et depuis elle est en boucle dans mes écouteurs.


Le track qui te donne le sentiment d’évasion ?

Le rock 60s psy en général, il y a une histoire derrière chaque son et ça se ressent, on a l’impression d’être dans le studio avec les musiciens le jour de l’enregistrement, avec les bruits de fond, une honnêteté dans les voix et le jeu des instruments etc etc… mais comme je dois en choisir un je dirais “Ultimate Spinash – balad of the hip death goddess”


Le track qui te fait pleurer ?

JAMAIIIISSSSSSS ! Pour de vrai en plus…les sons dark me procurent un autre sentiment que la tristesse qui est plus positif que négatif.
Mais si je devais en choisir un ça serait “Alicia Key – Diary” car d’une : tout est ouf dedans et de deux ça me rappelle un gros souvenir de kid perso… t’as capté non ? :p


Le track que tu adores, mais personne ne comprend pourquoi ?

Les sons de drone et expérimentaux en général, mais pour rester dans un registre plus ouvert on va dire que ‘Claude Von Stroke – The whistler’ , qui a mal vieilli mais ça reste le son qui m’a fait démarrer la musique électronique et même moi je ne sais pas pourquoi !


Le track que tu peux écouter en famille ?


Ma famille est totalement barrée niveau musique du coup peut importe le style si c’est bon tout le monde kiff sinon tu te fais allumer et juger donc bon… ça m’a bien aidé à être éclectique, à développer mon oreille et à ne surtout pas écouter la radio.


Le track qui est une private joke avec tes meilleurs potes ?


Le track du mélancolique dimanche soir ?


Avec ce qui faut avec et booommm ! t’es bien !


Le track que tu as écouté 35839 fois au point d’être dégoûté ?


Electric Wizard – Funeralopolis aka ma base de la base niveau stoner rock ! Mais bon je ne peux plus écouter ce riff même si on le retrouve joué avec un groove différent dans toutes les nouvelles sorties de ce registre :p


Le track que tu ne peux t’empêcher de jouer depuis tes débuts ?


Je sais pas pourquoi mais le son de “Cleric – 2nd limit” est le son ULTIME qui passe partout et surtout pour mon style qui est super chargé, un son comme ça permet de laisser tout le monde respirer un bon coup sans avoir envie de faire une pause clope car on se demande ce qui va arriver après… la magie noir ce son !

Avant c’était “Jack Master – Bang the box”, dj tool que tu peux placer sur une 3ème platine OKLM ça passe tout le temps et au pire il y a un remix de SLAM avec un kick bien coolos. (oui je jouais de la house avant YA UN PROBBB ??)


Le track pour motiver les foules ?


Un bon son de bûcheron fait par trois ouvriers à gros bras : “MA ČKA X ØRGIE X 93SOVAGE – N”
Petite anecdote sur ce son, c’est Ma Cka qui fait le riff de guitare et la voix ! Vous ne la regarderai plus de la même façon !


Le track que tu joues quand tu veux surprendre tout le monde ?


Je sors un gros classique qui me fait me rappeler que j’aime la saturation depuis mon plus jeune âge : “ Daft Punk – Rollin’ & Scratchin’“


Le track qui signe la fin de soirée ?


“Mystro x Wizkid – Immediately” juste pour danser comme Kanye et pour que les gens qui aiment frotter mais qui pouvaient pas pendant mon set… là on peut aussi parler de fin de réputation.


Le track pour t’endormir ?


Ça te laisse 19min pour t’endormir et te retrouver dans un rêve super chelou mais agréable.


Et finalement, le track pour faire l’amour ?


Sans private joke !