Entre cascades naturelles et végétations le Monticule festival revient cette année avec quatre scènes

Le Monticule festival soufflera sa cinquième bougie cet été, du 19 au 23 juin pour être exact, dans le sud-ouest de la France. Entre végétations et cascades naturelles, scène française et internationnale, comme le disait Les Fils de Jacob dans une interview : ce festival risque d’être l’un des meilleurs de votre vie. 

Enfoui dans le domaine privé de Gayfié, à 1h30 de Toulouse, le Monticule semble avoir réussi à combiner cadre intimiste et programmation pointue. Renouvellant sa programmation d’année en année, certains noms ne semblent pourtant pas inconnus aux fervants adeptes du festival. Parmi eux : les Zenker Brothers, Malka Tuti ou encore Asaf Samuel et Katzele. Qui dit festival français dit artistes français : Low Jack, Simo Cell et Oko DJ se joindront à ce line-up audacieux. Mais la scène française n’est évidement pas la seule à l’honneur, et pour les fans de techno les berlinois Sascha Funke, Fantastic Twins et Curses joueront sur l’une des quatre scènes.

Oui quatre scènes, vous avez bien entendu. Le Monticule annonçait une scène piscine, une scène grange, une scène principale et enfin, de quoi en décider certains : une scène drone ambient. De la musique presque non-stop pour régaler vos oreilles, mais danser ou chiller ne seront pas vos seules activités pendant ces cinq jours.

© Rubens Ben
© Rubens Ben

Comme tout bon festival en pleine nature, des cours de yoga auront lieux ainsi que des workshops de peinture, des cours d’astronomie et d’autres activités inopinées. En effet, le domaine de Gayfié offrira la possibilité aux plus téméraires de faire une balade à cheval, de partir en randonnée ou encore d’aller nager dans les cascades.

Dis comme ça, le Monticule s’annonce légérement irréel et pourtant il aura bien lieu mi-juin et cela pour la maudite somme de 115€ les cinq jours. Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.