Avant le prochain événement prophétique et libérateur « Orgius Maximus » de nos amis de La Wild (avec Vryche House en invité de luxe) le 15 mars au Nouveau Casino, Xander nous a laissé rentrer dans son casque pour y voir plus clair sur ses inspirations musicales. Bon voyage et bonne écoute !
Le track qui te redonne le sourire le matin ?
Ce petit track bien groovy me fait oublier tout le mal du matin en m’emportant du soleil directe d’Italie. Je ne parle pas italien mais je pense qu’elle me dit “aller bouge ton cul il est déjà 11h45”.
Le track qui te fait le plus vibrer en ce moment ?
Sans hésitation j’opte pour ce morceau d”Octo Octa que j’ai entendu dans son live au Sonar Festival l’été dernier. L’énergie de ce track me fait vibrer à chaque fois, surtout avec ses petits backspins !
Le track qui te donne le sentiment d’évasion ?
Bon j’avoue que ma réponse est un peu cheesy… mais je suis jamais allé en Jamaïque et c’est vrai que ça me donne quand même envie d’y aller ! Ou au moins regarder Cool Runnings.
Le track qui te fait pleurer ?
Ce track me donne des frissons dès le début. Les douces keys qui juxtaposent les percussions hypnotiques 2-step et la voix sublime d’Andreya Triana créent pour moi un track très profond et reste à mon avis une de ses productions le plus émotive.
Le track que tu adores, mais personne ne comprend pourquoi ?
En Angleterre ce classique se trouvait dans toutes les bonnes playlists des house parties des années 2000. Par contre, il m’a suffit de le passer une fois en France pour comprendre qu’en fait ce n’est pas votre tasse de thé.
Le track que tu peux écouter en famille ?
Bon j’ai un peu triché pour celui-ci. J’ai récemment joué ce morceau à La Recyclerie où mes parents étaient venus me voir, en partant ma mère me dit qu’elle avait acheté ce disque à l’époque donc je sais déjà que ça plait à ma famille !
Le track qui est une private joke avec tes meilleurs potes ?
C’est un track que je passe assez souvent en b2b avec mes compatriotes de La Wild au point où je n’ai qu’à le « chanter » (ou plutôt l’imiter) pendant 1 seconde et ils connaissent directe (shout out to Simon Wayne qui sait le chanter mieux que moi).
Le track du mélancolique dimanche soir ?
Tout cet album est magnifique et parfait pour un dimanche tout court, mais j’apprécie particulièrement le dernier track qui est pour moi du génie musicale. Cette conversation entre la piano et la flûte chargée d’émotions est tout ce qu’il me faut pour oublier le lundi qui s’approche.
Le track que tu as écouté 35839 fois au point d’être dégoûté ?
Ce disque était un peu mon weapon poncé pendant l’été 2015 et 2016. Juste au moment ou j’en avais assez entendu, il a été joué dans un set Boiler Room d’un DJ très connu et a été repris par plein de monde, A force de l’écouter environ une fois par semaine pendant presque deux ans il a un peu perdu sa magie !
Le track que tu ne peux t’empêcher de jouer depuis tes débuts ?
Je me souviens en 2011 être sorti pour la première fois à Rainbow Warehouse (où j’ai commencé à mixer) à Birmingham et les gars de Bondax ont passé ce morceau au pic de leur set que j’ai trouvé incroyable. J’aime toujours rajouter des petites touches UK à mes sets du coup ce track est resté dans ma playlist depuis que j’ai commencé à mixer.
Le track pour motiver les foules ?
Ce disque mi-latin mi-italo, que j’ai découvert sur une compilation de Joey Negro, se trouve toujours dans mon sac et fait bouger même les plus têtus du dancefloor. Ca peut aussi servir de passer de la disco / édits aux morceaux plus sérieux, un vrai tool quoi !
Le track que tu joues quand tu veux surprendre tout le monde ?
Avec son build-up assez vide, des percus et sifflets, cet édit ne dévoile rien pendant 2m40. Et pourtant, c’est un classique qu’on connait tous…
Le track qui signe la fin de soirée ?
J’ai trouvé ce sublime rework en 45 tours caché dans les bacs d’OYE Records. C’est parfait pour remettre du soleil dans le dancefloor à la fin d’une soirée avant le trajet périlleux à la maison / à l’after.
Le track pour t’endormir ?
Le magnifique sample de ce classique de Nightmares On Wax ainsi que son doux groove lent sont tous ce qu’il me faut pour me mettre dans un état zen ou de m’endormir.
Et finalement, le track pour faire l’amour ?
Le roi des chansons séductrices, j’ai hésité entre celui-ci et la ballade « Turn off The Lights ». Après, à mon avis, le plus important est de fermer la porte donc je pencherai plutôt sur celui-ci avec son solo de sax séduisant la voix de Monsieur Pendergrass qui caresse tes oreilles.