Rencontre avec l’équipe Glory Hole

En marge de la 5ème édition Glory Hole, nous avons posé quelques questions à l’équipe de ce concept qui se démarque du schéma classique des soirées de musiques électroniques et où la sexualité n’est pas un tabou.


Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs.


Bonjour, nous sommes l’équipe Glory Hole, on est des passionnés de musique électronique depuis une dizaine d’années. On a fréquenté beaucoup de clubs lors de nombreux voyages, d’autres sont restés basés à Paris et on a allié nos univers afin de produire des événements hors du commun dans la capitale.


Comment vous est venue l’idée de créer Glory Hole ? Quel a été l’élément déclencheur pour se lancer ?


L’idée, c’était de lier musique électronique EBM, expérimental et industrielle à l’univers de l’art visuel, corporelle et sensoriel.

Le collectif a vu le jour en septembre dernier, l’élément déclencheur c’était une salle, une salle dans laquelle nous avons tous imaginer la même soirée, elle permettait de recrer l’ambiance qu’on avait tous en tête.


Si l’on devait qualifier Glory Hole en 3 mots.


Liberté, Sexualité, Performances.


La fête libérée reste un peu tabou en France, voyez-vous des signes d’espoir pour le suite ? Est-ce qu’une question de mentalité ?


L’univers libertin est déjà présent depuis plusieurs années, il n’est pas commercialisé, c’est surement pour cela qu’il paraît « tabou » mais en réalité, il est plus répandu que l’ont ne le croit. Les scènes internationales en font la promotion depuis bien longtemps et nous pensons qu’il n’est pas prêt de s’éteindre.


Selon-vous, qu’est-ce qui vous différencie des autres soirées dites « plus classiques » ?


Nous pensons que chaque collectif a son identité, il en faut pour tous les goûts ! On peut dire que si tu aimes les sonorités EBM, industrielle, expérimentale ou encore post-punk, notre DA te plaira, après, il y a les performances dragqueens. On met en avant depuis le début la scène drag en incluant des perfs’ durant l’événement. Il y a peut être aussi les glory hole et la cage qui reviennent sur la prochaine édition.


Vous organisez le 18 mai la 5ème Glory Hole. Quelles ont été pour le moment vos plus beaux souvenirs et les plus étonnants ?


Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance de notre troisième édition. La foule n’a jamais cessé de danser, d’autant plus qu’on a été très étonnés de voir la diversité de notre public, il y avait une réelle cohésion, c’était incroyable !


Pour cette cinquième édition, quelles seront les choses à ne pas rater ?


Pour cette cinquième édition, nous avons le plus gros line up jamais fait avec Glory Hole. Nous faisons jouer des artistiques incontournables tels que le duo Orphx ou Konkurs. Prêt d’une dizaine d’artistes vont se produire, nous pensons réellement qu’il vaut le détour. 


Si vous deviez choisir 5 tracks pour présenter cette nouvelle édition.


Blush response – You Will Cry Out In Grief

Konkurs – Body Harder

Orphx – What Will Burn

O/H – MEDIA BLITZ

Blush Response – RA9


Quels sont les prochains projets de l’équipe ? Consolider la marque Glory Hole et/ou tenter de nouvelles choses ?


Concernant l’avenir, nous vous réservons de belles choses, cela dit, nous allons rester mystérieux jusqu’à notre retour à la rentrée prochaine.


Le mot de la fin…


Nous avons hâte de vous retrouver le 18 mai pour la Glory hole : 005, on est plus bouillant que jamais (prendre sa place).