Tattoo Village veut redonner ses lettres de noblesse à l’univers du tatouage

Dans la continuité du Vinyle Village créé en 2016, les collectifs Increase the Groove et Parallele veulent (re)mettre en lumière la culture urbaine du tatouage tous les deux mois sous forme de mini-festival regroupant une communauté de passionnés. Le but ? Faire partager cette culture trop souvent mise à la marge au plus grand nombre, dans une ambiance conviviale et festive.

Démocratisé, le tatouage reste encore trop peu représenté dans les médias non spécialisés. Les événements cette culture restent également à la marge et trop peu fréquent pour une visibilité digne de ce nom.

Pour rendre ses lettres de noblesse à cet art à part entière, les collectifs Increase the Groove et Parallele, dans la continuité du Vinyle Village, vont investir tous les deux mois, de 13h à 23h, des lieux pour rassembler tous les passionnés de tatouage et les initiés dans une ambiance conviviale et festive. Le premier Tattoo Village posera ses valises à La Bellevilloise le 16 juin prochain (les infos arrivent très vite).

Pour cette première édition à La Bellevilloise, les organisateurs ont invité les tatoueurs Zoé Zoo, La Guish, Aleksandra & Théo, Ida et Lolalasioux Suzzie. En plus des tatoueurs, seront également de la partie quelques disquaires dénicheurs de pépites vinyles tels que Vinyle hurlant, Increase the Groove Records, La Freak, Magic Black Records et Mesma Records.

Côté musical, les danseurs confirmés ou en herbe pourront se déhancher sur les DJ sets de KM3, AdJus, G High Djo, La Neuf, Messes Basses et Soufflé Caramel. Un beau programme !

Enfin, toujours dans une ambiance chaleureuse de village, les friperies Ol’Digger et Matt_mcfly_ permettront de dénicher également de belles pépites vestimentaires pour les plus chineurs d’entre nous. Si tout va bien, ADSF, l’association qui agit pour la santé des femmes sera également présente pour cette grande première. On vous y attend !