La Machine se transforme en GreenHouse micro et techno pour la prochaine soirée Organïk

Après une fin d’été forte en émotions, l’équipe Organïk revient à La Machine du Moulin Rouge le 1er novembre pour une soirée en club éco-responsable mêlant Micro et Techno sur 2 scènes. ItinéraireBis vous en dit un peu plus.


Une démarche festive écolo


Toujours dans une démarche écologie dont l’objectif = zéro déchet, l’équipe Organïk va investir La Machine du Moulin Rouge le 1er février avec, toujours le même concept, 1 place achetée = 1 arbre planté. Une partie des bénéfices seront reversés aux partenaires Organïk qui participe à la reforestation (PUR Projet et Reforest’Action) avec déjà plus de 4000 arbres plantés (4 terrains de football) depuis le début de l’aventure Organïk. Une démarche louable permettant de responsabiliser chacun d’entre nous sur l’importance de changer nos habitudes de tous les jours pour, à notre niveau, essayer de faire bouger les choses (prendre sa place).

Crédits photo : Leviet.org

Alliance de deux univers micro et techno


Au programme de cette soirée à La Machine du Moulin Rouge, lieu emblématique de Pigalle et de la capitale, l’équipe Organïk va proposer 2 espaces pour 2 ambiances différentes avec des extended sets pour que chaque artiste présent puisse montrer toute l’étendue de son talent au public. Une belle façon de communier entre les artistes et le public durant près de 6h dans l’un des lieux emblématiques de la nuit parisienne.

Sur la scène principale « La Centrale » orientée Micro, va débuter en opening Osra, la nouvelle pépite sélectionnée par l’équipe Organïk lors de leur concours en avril dernier, transformant l’essai avec brio lors de sa première scène live le 29 juin avec une sélection éclectique et pointue.

Va s’en suivre, pour le plus grand plaisir des adeptes de Micro roumaine, l’extended set de SIT, duo des deux stars roumaines Cristi Cons et Vlad Caia inauguré lors du Sunwaves 2010 (suivi de la création de leur label Amphia).

Sur la deuxième scène située plus bas à La Chaufferie, l’ambiance sera elle techno avec pour débuter la résidente du collectif La Quarantaine EKLPX que nous connaissons bien chez ItinéraireBis (avec un passage lors de notre premier Cabaret Sauvage). L’occasion de mettre les pieds dans le plat dès le début de la soirée.

C’est ensuite la star croate Insolate, signée chez Modularz et Out of Place (très rare à Paris), qui viendra enflammer la piste de La Chaufferie pour un extended set ravageur. Préparez vos cuisses car ça va bouger !


Crédits photos – Photo à la Une : Leviet.org