Ambiance « Cartoon Party » pour le prochain Kinder Garden x Cartulis Music Showcase

L’équipe Roommates (RMMT) revient le 23 novembre pour un Kinder Garden spécial « Cartoon Party » dans une Warehouse proche de Paris et y invite les londoniens de Cartulis Music qui fêtent actuellement leurs 10 ans. ItinéraireBis vous en dit plus sur ce 6ème opus réunissant la crème du digging internationale et locale pour 9h de musique non stop.

Débutée il y a maintenant 2 ans, l’aventure des événements Kinder Garden (partie événementielle du collectif RMMT- Roommates) ne cesse d’attirer les amoureux de musiques électroniques à travers un booking riche et varié international mais aussi local (ne jamais oublier notre scène locale si talentueuse). L’objectif est simple : laisser libre cours aux différents univers des artistes (sélectionnés avec précaution par les organisateurs) pour un décollage collectif immédiat. Des paris toujours gagnants depuis le premier Kinder Garden.


Cartulis Music Showcase sur la scène 1


Pour cette édition spéciale « Cartoon Party », RMMT a voulu fêter avec le public français les 10 ans du label londonien Cartulis Music avec les présences de Unai Trotti, Raphael Carrau, Z@p et Junki Inoue. Un beau cadeau réunissant la crème du digging international !

Originaire de Bilbao, Unai Trotti vit son adolescence à Madrid et s’intéresse très vite à la musique électronique avec d’autres de ses amis. Il déménage en 2007 à Londres et tout s’accélère pour lui. En 2009, il organise les soirées Cartuli’s Day dans différentes entrepôts de l’Est londonien pour faire revenir l’esprit underground (sous-sol) dans la capitale anglaise. Il rejoint ensuite Cartulis Music, ce qui lui permet de trouver une résonance via le public mais aussi l’industrie de la musique. La suite se passe ce 23 novembre !

L’histoire débute dans une rue sombre de Montevideo où le jeune Raphael Carrau découvre ébahi les battements d’un orchestre local. Influencé par le hip hop, la bossa nova et un genre particulier de rock psychédélique importés du Brésil, Raphael l’exporte quelques années plus tard dans la capitale anglaise via Cartulis Music. Son amour de la musique et de la danse ne laisse depuis personne indifférent.

Né à Tokyo en 1989, Junki Inoue fait partie de la nouvelle vague des DJ’s « digger » et complète sa collection de vinyles jour et nuit. Alliant à la perfection les sonorités japonaises et européennes, il peut s’adapter à tout type de scène et de public.

Acteur influent de la scène uruguayenne depuis des années aux côtés de Dj Koolt, Melina Serser, Nicolas Lutz ou encore OMAR (pour ne citer qu’eux), Z@p est l’un des résidents d’un des clubs les plus renommés d’Amérique du Sud : le Phonotheque. Z@p ne se cantonne pas à un seul genre, lui-même le dit : « En tant que DJ, je n’aime pas aller dans un seul sens dans mes sets. Je pense que si vous jouez les bonnes choses de la bonne manière, vous pouvez alors mélanger tout, tout ayant encore un sens.« 


Roommates invite Alexandra & ATWT sur la scène 2


La scène 2 de ce prochain Kinder Garden sera un mixe génial entre la Roumanie avec Alexandra (résidente Sunwaves) créatrice du label Melliflow avec Vera, Automatic Writing avec Jacan (co-fondateur du label), influencé par la House et la Techno des années 90, qui jouera en b2b avec Guillermo Jamas, pillier de la scène Minimale parisienne, et RMMT – Roommates et ses résidents Lawis & Tiano. L’occasion de découvrir des talents locaux et des figures de la musique électronique. Petit aperçu de cette scène en musique !


Prendre sa place avec Shotgun