Toujours aussi déjanté et festif, le collectif La Wild va enfiler son costume de Don Cornelius le 30 novembre au Petit Bain pour orchestré une soirée ambiance disco hommage à l’émission mythique américaine Soul Train. ItinéraireBis enfile son plus beau patte d’eph et vous en dit plus.
Instant flashback : sur les rails disco de l’émission Soul Train
Soul Train fait partie des trésors de la télévision. Émission culte américaine créée en 1965 par le légendaire Don Cornelius à Chicago, elle a vu défiler presque tous les artistes Afro-Américains emblématiques de soul et rhythm and blues de l’époque. Diffusée à l’échelle nationale en syndication à partir de 1970 (produite ensuite à Los Angeles), son principe était simple mais efficace : des invités au micro (Marvin Gaye, Ike and Tina Turner, The Temptations, Aretha Franklin, The Jackson Five, The Supremes, Stevie Wonder…) accompagnés par une bande de danseurs qui a contribué à sa popularité.
La Wild fait son show disco le 30/11 au Petit Bain
La fête sans ménagement, voici le point fort du collectif La Wild depuis quelques années. Fidèle à sa réputation festive, La Wild a invité un plateau parfait pour décoller toute la nuit des étoiles dans les yeux. Premier invité de marque, le super quatuor The Fat Badgers. Fondée en 2017 à l’Espace Django de Strasbourg, la formation, composée de 4 musiciens et assistée par MC Baya et du chorégraphe Jetpack Steeve Eton sur scène, a déjà retourné la ville avec des performances inoubliables dans la verrière du Musée d’Art Moderne et le Hall de la Gare SNCF de Strasbourg.
Autre invité de marque de l’événement, Soulist aka Funky French membre du collectif What The Funk. Avec une large palette de pépites disco, soul, funk, hip hop et même de musique latine, nul doute qu’il emmènera le public vers une destination où la danse et la bonne humeur sont légion. On vous propose d’écouter son dernier podcast issu de la résidence The P Show au Mellotron.
Pour terminer en beauté, l’équipe de La Wild va apporter avec ses 4 résidents Cracken, Chic Jaraques, Simon Wayne et Xander son groove « afro to techno dans un univers shamano-pailleté » comme elle le dit si bien pour une explosion de saveur aussi bien scénographique que musical.
Photo à la Une : Sam&Max Photo