Electro News souffle ses 10 bougies sur l’Île Seguin avec 2 scènes Techno et House

Crédits photo : Google Maps

Un des médias les plus importants de la musique électronique dans l’Hexagone et label indépendant comptant une dizaine de sorties EP à son actif, Electro News va souffler ses 10 années d’existence le 18 janvier prochain sur l’Île Seguin au Seguin Sound club de la Seine Musicale avec 2 scènes Techno et House, le tout dans une ambiance festive et immersive avec un espace chill et la terrasse extérieure. ItinéraireBis vous en dit plus sur cet événement à ne pas louper.


Headliners Techno et 1 collectif House sur 2 scènes


Toujours active pour promouvoir la scène électronique française et européenne, l’équipe Electro News (composée d’une quarantaine de bénévoles) va offrir à son public un joli cadeau d’anniversaire pour fêter ses 10 ans le 18 janvier prochain au Seguin Sound club de la Seine Musicale (Île Seguin) à Boulogne-Billancourt (92) avec un plateau international sur la première scène Techno et un plateau House sur la deuxième scène à l’étage (exceptionnellement ouverte pour l’occasion) avec aux manettes le collectif et label indépendant Got To Be Real orienté House et funk mais également trap et deep/jazzy de temps en temps. L’occasion parfaite de découvrir des pointures internationales et locales dans une ambiance immersive spécialement conçu pour l’occasion avec 4 espaces ouverts pour le confort de tous (club, terrasse extérieure, coin chill et deuxième scène).

Crédits photo : Benjamin Tran

Présents sur la scène 1 Techno, 4 DJ’s internationaux avec le duo italien RVDE avec une dernière sortie remarquée chez PERC Trax. Présent depuis 2 ans via des sorties sur les labels Counterweight et Overdraw, le public pourra apprécier leur set aux sonorités rave/indus influencé par les années 90.

Le duo italien sera accompagné par le DJ et producteur Néerlandais Paramod [RAW] présent dans de nombreux raves parisiennes et remarqué par le label BLVCKPLVGUE, un spécialiste des closing de feu; du DJ parisien Lacchesi [MAISON CLOSE], un des DJ’s résidents du de La Quarantaine et chaud brûlant pour retourner les meilleurs afters de la capitale, et enfin Clair aka Brûlée, jeune DJ/producteur et fondateur du label Carcères Records connu pour ses sets sombres et mélodiques.


La scène 2 House sera orchestrée d’une main de maître par le label Got To Be Real avec la présence de 4 DJ’s du label : les 2 co-fondateurs du label Tumi Lùz et Kallisté puis le digger infatigable Double Mise. L’ambiance musicale sera éclectique avec des sonorités House, Funk, Deep, Soul-ful, jazzy, Trap, Soul, Hip Hop… l’occasion de se déhancher comme des fous toute la nuit. Le dernier membre du label sera derrière les platines en duo avec Chouquette, membre du crew Le Pas-Sage et qui forment à deux Grand Galop.


Une ambiance festive et immersive axée sur le bien-être du public


Pour que la fête soit totale et agréable pour tout le monde, l’équipe Electro News a pensé à chaque détails de son événement en investissant l’ensemble du Seguin Sound Club avec 2 espaces dédiés à la musique (Techno/House), 1 espace chill pour reprendre des forces, et 1 terrasse extérieure pour prendre un peu l’air. Originalité, des bières bio et artisanales (7 bières différentes) seront toutes brassées sur place au rythme de la musique de l’événement.

La terrasse extérieure

Côté performances artistiques, Perthuis s’occupera du VJing sur les 2 scènes avec une identité propre (formes géométriques et contrastées). Pour la scénographie et la décoration, le collectif Abyme proposera sur la scène 1 une immersion totale au public avec le thème les « voleuses d’argent » avec des lasers et des statues fabriquées à la main. Got To Be Real s’occupera de la scène 2 avec panache et créativité.

Les staues fabriquées à la main par Abyme

Prendre sa place avec Shotgun


Photo à la Une : Google Maps