Les deux écuries Askorn Records et Rive Droite Records reviennent le 20 mars prochain à Glazart pour une Furie #2. Au programme de cette battle, plusieurs rounds alimentés de kicks acidulés et une double release party pour un face à face furieux et équitable. ItinéraireBis vous en dit un peu plus.
2 écuries face à face sur le ring du Glazart
Pour cette 2ème édition du battle Furie le 20 mars sur le ring du Glazart, les deux écuries Askorn Records et Rive Droite Records vont se rendre coup pour coup à base de tracks EBM, industrielle, noise, acid, rave, et même hardcore pendant les 3 battles de la soirée de minuit à 6h. Cerise sur le gâteau, les 2 labels en profiteront pour sortir 1 EP chacun, offrant au public déjà bouillant une double release party pour cet événement percutant.
D’un côté du ring, l’écurie Askorn Records fondée en novembre 2018 à Rennes par OPÄK., Ogmah & ANKOÙ dans les abysses de la scène techno. Violente et sombre, ses influences principales est la scène industrielle, noize, acid et hardcore. Après de nombreuses sorties digitales représentant toute la surface du globe (Kenny Campbell, Déformation_booléenne – d_b, Plexøs, Hakko, Alpha et Necromante) et plusieurs soirées organisées dans l’Hexagone, Askorn revient le 20 mars au Glazart et sera représentée par MOTH, OPÄK et Ankoù. Petit aperçu musical des 3 gladiateurs Askorn ci-dessous.
De l’autre côté du ring, l’écurie Rive Droite Records fondée en 2013 par Thomas Delecroix (également DJ résident du collectif Newtrack). Très actif depuis sa création, le label aux 7 EP’s (dont 3 sur vinyles) nous avait charmé à la rentrée 2019 avec l’album/concept « La Brasserie Clandestine » réunissant 22 artistes dont Vlaysin, Nico Moreno et bien d’autres, véritable déclaration d’amour à la techno française. En plus des sorties, le label ne chôme guère avec près d’une vingtaine d’événements « indus » organisés au GLAZART, Petit Bain et en s’exportant à Brest et Nantes… et une série de soirées 100% EBM à L’INTERNATIONAL depuis 2019. Rive Droite Records sera représentée pour ce battle par Modal Imprint (Thomas Delecroix et Sinus O) pour une grande première, Munsinger et Realterit (première à Paris). Comme pour Oskorn Records, on vous propose un aperçu musical du roster RDR.
Règles des battles
Avec comme arbitre du combat un comédien professionnel, les battles verront pendant 3 rounds un artiste de l’écurie Askorn Records face à un artiste de la team Rive Droite Records. Pour chaque round, les deux artistes auront chacun leurs platines et enquilleront 2 tracks avant de passer la main à son adversaire.
Pour chaque passage des participants, une lumière permettra au public de ne pas perdre le fil du battle pendant que l’arbitre animera les enchaînements de kicks acidulés. Contrairement à un vrai match de boxe, ce ne sera pas un jury professionnel qui désignera les vainqueurs mais le public. Le gagnant sera celui qui obtiendra le plus de bruit dans le foule surchauffée pour l’occasion. Que les meilleurs gagnent !
Souvenirs de la 1ère édition
Event Facebook – Prendre sa place
Crédits photos : Anthony Belliot