Molécule invite 33 artistes sur la compilation collaborative et solidaire « Music For Containment »

Maître du détachement créatif (60°43’Nord dernièrement), le musicien et producteur amoureux des flots Molécule a invité 33 artistes sur la compilation ambient « Music For Containment » sur le label Mille Feuilles. Une sortie idéale pour se questionner l’esprit et reprendre un peu de quiétude en ces temps particuliers. Tous les bénéfices de cette sortie seront reversés à la Fondation de France.


Introduction de la démarche par Arthur H.


« Notre corps est confiné mais notre cerveau lui est ouvert, il peut imaginer l’infini, il peut ouvrir les fenêtres intérieures sur des espaces ou ça respire vraiment. C’est là que le son intervient. Le son agrandit l’espace. Le son organisé (la musique) est un vaisseau spatial, un voilier blanc qui vous emmène vers un horizon Inconnu quoique familier. Dans la musique « ambiant » il y a comme une évidence: cette notion de vide cosmique, d’immensité nocturne, de calme étoilé. Une musique sans début ni fin qui nous berce, nous hypnotise, le son agrandit l’espace intérieur…Maintenant que nous sommes interdit de voyage, de déplacement, de paysage, alors nous pouvons tourner le regard vers le dedans pour retrouver une liberté de mouvement, riders on the storm… » Arthur H.


Calme et quiétude pour préparer « l’après » confinement


Ce n’est plus un secret pour personne, le musicien et producteur Molécule est une étoile filante de la musique électronique. Introspective, sa musique est une invitation au voyage. Un voyage infini où la sensation de vide n’est plus inquiétante mais planante. Fermer les yeux tout en se détachant du réel parfois pesant, étourdissant… « pour ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve » disait Baudelaire. Molécule, lui, nous invite à la méditation musicale pour s’envoler par l’esprit.

Parmi les artistes invités sur cette compilation collaborative et solidaire, notons les présences de Rone, Etienne de Crécy, Andrew Claristidge, Etienne Jaumet, Flavien Berger et bien d’autres.


Faire un don à la Fondation de France


Se procurer la compilation