Membre des collectifs Subtyl comme Directeur artistique et Qui Embrouille Qui comme résident, Sina XX est un des nouveaux talents de la scène techno hexagonale. Jamais en manque d’idées et d’initiative, le jeune producteur franco-iranien basé à Montreuil vient de sortir son nouveau projet « Body to Body » dédié aux collaborations artistiques. Une sortie appliquant l’esprit collaboratif de Subtyl à la production musicale.
Un timing particulier mais une résistance nécessaire
Il est important de le dire, et ItinéraireBis peut le confirmer, la décision de Sina XX et de Subtyl de maintenir la sortie du projet participatif « Body to Body » en ces temps si particuliers n’a pas été une décision prise à la légère. Après de longs échanges avec d’autres membres de la scène électronique et de leur communauté très active, les différents protagonistes de cet album collaboratif ont décidé de maintenir ce beau projets pour résister. Se serrer les coudes collectivement plutôt que se replier sur soi-même. C’est toute l’essence de ce projet qui ressort en cette période trouble.
Un album éclectique qui défend la scène électronique locale
Avec une ligne édito portée sur la richesse de la scène électronique française et de faire découvrir nos nouveaux talents locaux, ItinéraireBis soutient cette initiative rassembleuse à 200%. Non pas dans un esprit de compétition, souvent ou inconsciemment prôné par notre époque, l’idée de ce projet impulsé par Sina XX est de retrouver un esprit collaboratif, tribal de la techno dans un but clair : générer de nouvelles idées et de nouvelles frontières sonores. L’autre aspect intéressant de ce projet est d’impliquer les plus jeunes à la culture vinyle et donc participer à l’impression de ce projet « dans la wax ».
Pour ce nouveau projet, Sina a invité 4 artistes venant d’horizons différentes : Voiski, producteur réputé pour sa techno « post-trance », Munsinger, résident du collectif Subtyl et adorateur du hardware, u.r.trax, dernière recrue Subtyl et déjà produite sur le label d’Hector Oaks et K.U.S.S du label Maison Close. Un excellent moyen de découvrir différentes facettes de cette scène très productive. Démarrés en studio pour une approche « live », les différents morceaux, faute de confinement, seront finalisés à distance.
N’oublions pas les autres artisans de cette sortie avec la réalisation de l’artwork par Studio Jimbo. La magnifique peinture illustrant le vinyle par l’artiste Jean de SAGAZAN et le mastering des morceaux par CURVE PUSHER, un des studios les plus réputés en matière de mastering de disques techno des 20 dernières années. Enfin et cocorico, le vinyle sera pressé en France.
Les liens utiles
Lien vers la campagne – Facebook – Instagram
Photo à la Une : Anthony Valon aka Bazabuque