L’open air solidaire Room Garden revient le 30 août dans son antre à Montreuil

L’association aux grand cœur L’Esprit Léger, fer de lance des open air et Afters en tout genre, créateur des “Room Garden” et co-fondateur avec Soeurs Malsaines des “’il est où l’after ?” et “Il est ou l’open air?”, vous invite ce dimanche 30 août dans son jardin secret à Montreuil pour un nouveau rendez-vous festive et humain. Zoom sur cet événement avec ItinéraireBis.

L’association l’Esprit Léger, malgré la crise sanitaire du COVID-19, va revenir ce dimanche 30 août dans son antre de Montreuil avec ses compagnons de fête High Kollektiv (APK Festival), Les Frères Tanguent, Fausse sceptique, OPAL et Aperocoromix pour une réunion festive et solidaire de 12h à 23h dans une atmosphère sereine, musicale et décomplexée.

L’Oeil Du Yak II

Les festivités débuteront par un open barbecue de 12h30 à 14h30 (ramenez vos plus belles victuailles, les prix au bar seront doux) pour se réunir sourire aux lèvres et le ventre plein. Côté musique, Olersounds (L’Esprit Léger & NightShift Music), PHonolith (OPAL & friends), Ross miller (High Kollektiv & APK Festival), Doudou Jeff (OPAL & friends), DaN BakkeR vs Tiimal (L’Esprit Léger), Les Frères Tanguent & Aperocoromix #93 et Maoui & DJetable & Cleira (Fausse sceptique) enchaîneront derrière les platines pour faire danser toutes les personnes/chanceux.ses présentent sur place de 12h à 23h.

Cet événement est privé et sera réservé aux membres de l’Association. Aucune entrée sur place ne sera acceptée sans son billet qui comprend l’adhésion à l’Association. Prendre sa place par ici.


L’Esprit Léger : Solidairement festif


Certaines mauvaises langues disent que les jeunes générations sont individualistes et tournées uniquement vers leurs smartphones. Certes, les écrans dictent parfois un peu trop nos comportements mais servent aussi à promouvoir des actions concrètes sur le terrain.

🎥 Ugo Nicolai

Preuve en est, l’association L’Esprit Léger est depuis quelques années un acteur solidaire et festif sur le territoire de Seine Saint-Denis et a pour objectif de casser les barrières en s’exportant encore plus loin pour véhiculer son état d’esprit alliant fête, animations et solidarité locale. C’est en réunissant une bande d’amis tournée vers des valeurs communes que l’aventure a commencé. Le but ? Concevoir des événements festifs au service de l’humain. Faire la fête pour soi mais également pour les autres et créer ainsi du lien social, ce qui manque cruellement à notre société parfois.

En plus des événements solidaires récurrents en banlieue proche de Paris, L’Esprit Léger organise différentes actions pour faciliter le quotidien des plus démunis avec la mise en place depuis quelques mois d’un Frigo Coopératif au Rêv Café (Bas Montreuil) pour mettre à disposition des denrées alimentaires offertes par des restaurateurs, des particuliers mais aussi nous tous grâce au PASSolidaire lors des événements de l’association.

Crédits photo : Le Parisien

Autre concept de l’association, la collecte des bouchons en plastique. Autre partenariat important, celui avec l’association Les Bouchons d’Amour qui a pour objectif de revendre les bouchons récupérés lors d’événements afin d’acquérir du matériel pour les personnes handicapées. Dernier partenariat porté sur l’éducation, L’Esprit Léger aide l’école Gallo Dioufde Kiniabour au Sénégal pour disposer de matériel éducatif.

Bonne nouvelle : L’Esprit Léger a signé un partenariat avec les Restos du Coeur et va donner 50% de la nourriture récupérée pour les Restos et 50% pour le prochain frigo qui devrait voir le jour au sein de L’espace imaginaire très prochainement.