Les premiers intervenants dévoilés de la Paris Electronic Week 2020 les 24 et 25 septembre

Pour sa 8ème édition à la Gaité Lyrique les 24 et 25 septembre prochains, l’association Technopol va réunir les organisateurs événementiels, DJs, bookers, labels, entrepreneurs, festivals et autres spécialistes du secteur de la nuit pour 2 jours de débats et de conférences concernant l’avenir de la fête en cette période de crise sanitaire. ItinéraireBis se penche sur le spremiers intervenants dévoilés.

Pour ce 8ème rendez-vous des professionnels des musiques électroniques, Technopol, en plus des habituelles tables rondes, workshops et conférences, va proposer de nouveaux formats comme des fishbowls, pecha kucha et réflexions en plénière durant 2 jours de 14h à 20h à la Gaité Lyrique. L’occasion de faire un point sur la crise sanitaire qui touche encore le secteur de la culture, de la musique et encore plus des événements en espace confiné comme les clubs qui restent actuellement (et malheureusement) fermés. Le futur oui mais dans quelles conditions ?


3 prismes majeurs pour cette édition : le volet politique, le volet environnemental et le volet social et inclusif


Pour cette nouvelle édition, 3 primes majeurs seront au centre des débats avec le volet politique, celui environnemental et enfin social et inclusif pour traiter les différentes problématiques face à la crise sanitaire actuelle.

Le jeudi 24 septembre, 3 tours de table sont déjà annoncés. Le premier, [Business as (un)usual], avec comme intervenants Bandcamp, United We Stream Asia et Arty Farty. L’occasion de mener une réflexion sur l’avenir de la fête, sa politisation et l’avenir de la musique en terme de consommation et de ressources.

Le deuxième, [Plutôt que guérir], dont les intervenants seront annoncés très prochainement, abordera la question de la protection des artistes, lieux et publics. Une question importante pour

Le dernier tour de table annoncé, [Balance ton corps : sortir les musiques électroniques des systèmes de domination], verra Anne Sanogo, Soeurs Malsaines, Anaïs Lalitte, Discwoman, Pilori Booking, Fauvre Radio, Glitter, We can dance et aNormal discuter sur les représentations de minorités dans le domaine de la fête et le besoin de rendre plus « safe » ses espaces et lieux de représentation.

Crédits photo : Jacob Khrist

Le lendemain, le vendredi 25 septembre, 3 tours de table sont également déjà annoncés avec, la première, [Espaces-temps des fêtes à venir], avec les présences de Border City, United We Stream, la Ville de Paris et Kevin Ringeval pour échanger sur les nouvelles formes d’aménagement des lieux et du territoire (tiers-lieux, espace public souple, Zones d’Urgence Temporaire, live stream…).

La deuxième, [Les fêtes DIY], avec comme intervenants Green Events, ADE Geeen, Bellastock, U-Boat et Brut Pop pour imaginer des événements encore plus « vert » et éco-reponsables à l’avenir et réfléchir sur les problématiques environnementales actuelles et futures.

Le dernier tour de table déjà dévoilé, [Balance ton corps : les fêtes inclusives], avec Act Right, AMS Booking, Barbieturix, Le bruit de fond et Brunnhilde Cheilan comme intervenants, abordera également la question des représentations de minorités dans le domaine de la fête et le besoin de rendre plus « safe » ses espaces et lieux de représentation.


Plus d’infos à venir


Photo à la Une : Jacob Khrist