Maté nous offre la premiere du track « Vero Nik Samsung » issu de la compilation ‘Roboter Folter’ du label Belek Records

Avec cette première du jeune Français Maté, on se fait directement une bonne idée de la compilation ‘Roboter Folter’ à venir sur le label Belek Records fondé pour l’occasion : rapide, rythmé, débordant d’une énergie électronique digne d’une soirée club effrénée.

C’est à travers une sélection de 23 artistes, qui navigue entre des producteurs internationaux habitués des compil’ Ghettotech et Electro tels Wachita China, Bielfeld Murder Boys ou YTP, et une communauté de jeunes Français prêts à tout pour en découdre.

Les deux artistes à l’origine de ce label en sont un parfait exemple. Kiddy.wav et Killrnik (de leur prénom Lucas et Nicolas) comptent en effet bien montrer ce que leur Besançon natale a dans le ventre : même si la ville comptait déjà les soirées Thé Chaud, le label Besançon Rythmique Club (du duo Ghetto25 présent sur la compil’) ou encore Hadone, voilà encore la preuve que la ville de taille pourtant modeste n’a rien à envier aux scènes des très médiatisées Paris-Lyon-Marseille-Toulouse.

Alors savourons ce Various Artists que les DJs sauront blaster en club dès leur réouverture, avec cette idée satisfaisante en tête que quoi qu’en pense le ministère de la culture, la scène électronique bouillonne de créativité artistique partout en France. Et puis quant à l’avenir de Belek Records, des EPs et d’autres VAs à suivre, avec des pointures dans le viseur. On a hâte !


Premiere : Maté – Vero Nik Samsung