Le projet Capture invite Éléphantmat et Des Sons Animés le 8 février dans la nef du Grand Palais pour 2h de live immersif

Après les passages remarqués de Bamao Yendé, Louisahhh, Fatal Walima et plus récemment NTBR, le projet de livestreams Capture revient le lundi 8 février dans la nef du Grand Palais avec l’artiste live Éléphantmat venu pour l’occasion avec un système audio immersif concocté par sa société Des Sons Animés.

Nouveau projet du collectif BNK et de l’agence d’artistes RAW, Capture est la rencontre entre l’avant-garde des arts visuels, technologiques et électroniques dans des lieux classés au patrimoine national. Pour sa première édition du 25 janvier au 8 avril, les équipes du projet Capture vont nous proposer des livestreams exceptionnels dans la Nef du Grand Palais.


Performance live de l’artiste Éléphantmat


Issu de la culture Rave de la fin des années 90, l’artiste Éléphantmat est un véritable défricheur de la techno culture souhaitant être un passeur de témoin entre les générations technoïdes du passé et du futur. Innovateur dans l’âme et adepte d’une techno organique et mentale, Éléphantmat mêle des influences tribe, psyché et prog’ avec subtilité et brio.


Avec un système audio immersif concocté par sa société Des Sons Animés


Qui dit lieu exceptionnel dit dispositif exceptionnel. Pour l’occasion, Des Sons Animés, société fondée par Mathieu Rossier (Éléphantmat) spécialisée dans la production de contenu sonore spatialisé, et dans l’installation de systèmes audio 3D permettant la diffusion de ces contenus va investir la nef du Grand Palais pour une optimisation totale de l’espace sonore.

Pour une immersion totale à l’écoute, pas moins de 18 haut-parleurs seront disposés en cercle autour de l’artiste et seront gérés en synthèse de champs sonores (WFS) au milieu du Grand Palais pour une expérience technologique novatrice à la pointe. Bonne nouvelle pour nos oreilles, la performance enregistrée au format Objet permet de vous faire vivre la spatialisation sonore en binaural (stimulation simultanée des deux oreilles) avec un simple casque audio.


Liens utiles


Suivre Capture sur FacebookInstagramYouTubeTwitch

Suivre Éléphantmat sur FacebookSoundcloud

Suivre Des Sons Animés sur le site webFacebook

Event Facebook


Crédits photo : Louis Lefranc (Facebook et Instagram)