Éclectisme électronique pour le 2ème Various « From the Shelf 002 » du label Ghost of the Shelf

Imaginé et développé durant le premier confinement par le Lillois Alexandre Jones, le nouveau label Ghost of the Shelf, après la sortie de son premier Various Artists ‘From the Shelf 001’ en septembre dernier, continu de nous épater et sort ce mardi 16 février « From the Shelf 002 » avec la même recette enivrante : de l’éclectisme et la possibilité pour chaque artiste de sortir de sa zone de confort. Décollage assuré !


Un voyage électronique éclectique aux confins de plusieurs univers


L’aventure de ce nouveau various débute dans une atmosphère de jungle luxuriante en compagnie du producteur K-Nu. Tels des aventuriers en quête de nouvelles découvertes, nous voilà absorbés par un track d’introduction aux vibrations électroniques multiples.

Dans la continuité du premier track, le duo Lillois Kolb Grosses Basses (KGB) nous emmène avec leurs machines dans un univers italo disco aux sonorités indiennes des plus atypiques. Impossible dans ces conditions de redescendre sur Terre.

Dans ce voyage cosmique plaisant, apparaît dans une lumière quasi christique notre ami Iba Boo. L’objectif est clair : continuer le voyage les yeux fermés avec des variations de rythme percutantes et bien amenées. La mission « From the Shelf 002 » tient pour le moment toutes ses promesses.

Le voyage continu avec entrain et panache avec un atterrissage contrôlé sur la planète de la « Marquise of Love ». Contrôlée par le producteur bordelais SjR, elle envoûte tel le chant des sirènes les visiteurs un peu trop curieux. Le rythme est puissant et entraînant et nous propulse vers une forme triangulaire déroutante.

C’est le moment de découvrir immense « Triangle » aux vibrations techno emmené par le génial Geometric Modulation. Des lignes de basses puissantes émanent de ce vaisseau triangulaire. Après ce voyage décapant, il est temps de changer de dimension avec de nouvelles découvertes toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Malgré les quelques lueurs apparentes au loin, la nuit est permanente dans ce voyage cosmique et éclectique. Pour nous rappeler certains repères terrestres, V:CODE nous souhaite avec une intensité furieuse une belle nuit qui tape. Celle où les corps et les esprits fusionnaient pour ne former qu’une boule d’énergie salvatrice. Ne bougez surtout pas, des vibrations terrestres HardTechno empêchent nos paupières de se fermer.

En un fragment de seconde, nous voici téléportés sur Terre à Hanovre en Allemagne avec le producteur riko qui compte bien nous faire garder les pieds sur terre avec un track HardTechno puissant qui résonne à des kilomètres à la ronde. Un bruit lancinant se fait entendre au loin…

L’atmosphère s’obscurcit encore un peu plus dans un champ magnétique downtempo qui résonne dans nos têtes. Retour à Lille avec le producteur Jüdder et ses « Echos Nocturnes » qui nous attirent dans une faille spatio-intemporelle impossible à contourner. La fin du voyage approche… une étoile apparaît devant nous.

Accompagnée de vibrations puissantes, cet astre appelé « Etoile Déchue » danse devant nous. Insaisissable, elle nous attire vers son centre, il est impossible d’en échapper. Nous voici désormais dans la pénombre la plus totale. Une voix douce et inquiétante s’approche à notre oreille avec ces mots : « Le voyage est terminé… » signé Noir Dissident.


Liens utiles


Suivre Ghost of the Shelf sur Facebook – Soundcloud – Bandcamp

Se procurer « From the Shelf 002 » sur Bandcamp