Après la sortie de son premier EP ‘Movement for the death of the kitten’ en 2019 sur son label Doum Records, la productrice autodidacte Esther est revenue le 3 décembre dernier avec son deuxième EP ‘Pantome’ sur le label POLAAR. Une aventure cérébrale déroutante aux sonorités breakbeat, techno et electronica.
Réalisé par Bloc D, le clip du titre « Carbon » nous plonge dans un monde post-apocalyptique sans saveur, contrôlé par des médias omnipotents et éloigné de son environnement naturel. La seconde partie du clip évoque la renaissance par la contamination et la transformation des choses par le microscopique. La fin d’un cycle du vivant remplacé par un autre cycle extirpé d’un chaos généralisé passé. Le cycle final d’une renaissance très bien accompagnée par les harmonies répétitives du titre « Carbon » d’Esther.
Tout au long de ce nouvel EP composé de 4 titres, Esther y apporte une touche sonore singulière teintée de sonorités destructurées à la fois industrielles et organiques qui rajoute un côté brutal voir dérangeant à ce tableau passé dressé comme un fardeau. Une musique envoûtante où les influences breakbeat, techno et electronica de la productrice prennent forme sous nos yeux hagards. On en redemande !
Liens utiles
Suivre Esther sur Facebook – Soundcloud – Instagram
Suivre POLAAR sur Facebook – Bandcamp – Souncloud – Instagram
Se procurer l’EP digital ‘Pantome’ sur Bandcamp
Photo à la Une : Juliette Peyra – Artwork par Sarah FRKTL