[AGENDA] La Grande Boucle : La Grande Party x La Bouclette TV @EMB Sannois

Après une année intense, le moment est venu pour nous de mettre le point final à la première édition de La Grande Party !

Un an après les quatre auditions enflammées qui avaient marqué le lancement du dispositif et quelques semaines après avoir investi la Cité Fertile pour des sessions live captées par l’équipe de Made In, les lauréats de La Grande Party se retrouvent le 31 mars sur la scène de l’EMB Sannois pour une soirée exceptionnelle !


Event Facebook


Au programme : sept mini-concerts entrecoupés de talks avec les lauréats du tremplin musical, toute une génération d’artistes qui représentent Paris et sa périphérie, avides de vous faire découvrir leur univers en live. On vous donne rendez-vous le 31 mars à 20h pétantes sur la chaîne Twitch de La Bouclette TV pour un moment hors du temps, en direct de l’Emb Sannois, ici : https://www.twitch.tv/labouclettetv


Présentation des lauréats


Mů est un jeune compositeur français de musique électronique. Il produit des sons alliant ambiances cinématographiques / cold / rétro / pop, avec un côté parfois tribal. À travers ses créations, Mů crée une intrigue musicale où une histoire prend vie dans un univers énigmatique, traduisant sa fascination pour le mystère et l’inconnu. Il combine et joue avec des sonorités où les instruments classiques se transforment puis se distordent et se fondent dans un rouage électronique. Parfois doux, parfois dark, cela dépend de ce qu’il souhaite raconter.



Thérèse

Électron insaisissable, carrefour social agité.

Musicienne, styliste, modèle et militante, cette poupée-tigre tire en direction du ciel avec un laser gun à détentes multiples. Avec la foudroyante conviction d’avoir le droit de vivre mille vies en une. A l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.


George Ka 

Au croisement du rap et de la chanson, George Ka signe des textes élaborés qu’elle pose sur des instrus mêlant hip hop, funk et pop. Elle nous parle d’identité, d’enfance, de genre, mais aussi de retours de soirée, de filles qui font la fête. Elle fait ses premiers pas sur les scènes ouvertes parisiennes, puis rejoint le Levi’s Music Project en janvier 2019. Elle sort ce 26 mars son premier EP porté par le tube « Saigon », où elle promène l’auditeur dans la mégalopole asiatique éponyme, à travers le regard d’une personne métisse. Le clip, disponible sur YouTube, a été tourné par une équipe d’étudiants vietnamiens.


Lagrace 

Lagrace est une artiste de 20 ans, née à Paris, élevée à Brazzaville et résidant aujourd’hui à Villejuif (94). Bien qu’ayant fait partie de la chorale dès son plus jeune âge, ce n’est qu’à son retour à Paris en 2016 qu’elle commence à développer son style musical qui oscille aujourd’hui entre RnB, Soul et Rap. Sa musique est à l’image de sa personnalité, sincère mélange entre détermination et vulnérabilité.


pâle regard 

La musique de pâle regard n’est pas joyeuse. La musique de pâle regard n’est pas triste. La musique de pâle regard est mélancolique. Le groupe brode un délicat mélange de sonorités lofi-velours, de voix langoureuses et de couches de synthés qui lui donne son empreinte sonore si particulière.


Poppy Moukoukenoff 

Son expression personnelle s’affirme dans un premier temps, par le « chant » de la photographie. La voix de Poppy déshabille les corps, invite à la paresse délicieuse, à l’étourdissement des visages qui se cherchent et finissent par s’abandonner. Sa voix murmurée, aux chuintements parfois lascifs et ensommeillés, éclate les mots, qui perlent comme des douceurs déguisées au creux de l’oreille. Ses titres proposent un univers intime, hypnotique et chatoyant.


Carole Pelé 

Que ce soit en rappant, en parlant ou en chantant, Carole Pelé livre ses révoltes, ses espoirs et ses colères sans se donner d’excuses. Elle transcende les petits riens du quotidien, faisant de sa trap une performance universelle. Diplômée des Beaux-Arts, Carole Pelé livre dans son premier EP une expérience plastique dans laquelle elle emmène une quarantaine de collaborateurs : metteur en scène, chorégraphe, styliste, photographe, designer, scénographe… À prendre, et à garder.


Liens utiles


Suivre La Grande Party sur leur site internetFacebookInstagram

Suivre La Bouclette TV sur leur site internetFacebookInstagram

Suivre EMB Sannois sur leur site internetFacebookInstagram


Article rédigé par l’équipe de La Grande Party