Flymeon reprend des classiques du heavy-metal dans des versions acid-techno avec sa série de clips « Remixes From Hell »

Dans la lignée de son remix de Van Halen sorti il y a quelques mois déjà, le DJ et producteur Flymeon (La Quarantaine) revisite dans des versions acid-techno des classiques du heavy-metal dans sa série de clips « Remixes From Hell » tournés dans un cadre aux allures de « Portes de l’Enfer ». On vous en dit plus sur ItinéraireBis.


De l’electro darkwave à l’acid techno fusionnée au heavy-metal

2019 : l’année où Flymeon est apparut sur notre radar d’artistes électroniques locaux à suivre avec la sortie de son premier EP Randomize en indépendant (suivi d’un clip). Une première sortie aux teintes électro/darkwave qui a été soutenue par plusieurs médias. Remarqué, il intègre fin 2019 le collectif parisien La Quarantaine et joue dans plusieurs clubs de la capitale avant la crise sanitaire du COVID.

En 2020, Flymeon prend un virage techno et intègre depuis dans ces dernières sorties un savant mélange entre acid techno et heavy-metal avec des sonorités saturées de guitare. En résulte la sortie de 3 morceaux (« Live On Acid« , « Dilemma » et « What Acid Has Done To Me« ). Ce style et ses lives sont très vite salués par le public et les médias, notamment Trax Magazine. Arrive ensuite la crise sanitaire avec toutes les contraintes que l’on connaît désormais… mais Flymeon ne s’est pas reposé sur ses lauriers, bien au contraire.


Lancement de la série de lives « Remixes From Hell »


Face à l’épidémie, le premier confinement et la fermeture des clubs, les livestreams ont fait leur apparition sur les réseaux, seul moyen de garder contact avec son public. Flymeon lance alors une série de lives dans son salon avec machines et guitare à la main (à découvrir ici). Toujours aussi percutant et énergique, il propose un remix du titre « Ain’t Talkin ’bout Love » de Van Halen. Dans la lignée de ce premier remix, Flymeon vient de lancer son projet de performances lives « Remixes From Hell » mêlant acid-techno et heavy-metal, tournées dans une cave aux allures de « Porte de l’Enfer ».

L’occasion de (re)découvrir des classiques de heavy-metal comme « Crazy Train » de Ozzy Osbourne sorti le 3 mars dernier (hommage à la mythique Roland TB-303), suivi par le remix du titre « Surfacing » de Slipknot le 17 mars et hier « Seek & Destroy » de Metallica. Un ultime remix sortira le 14 avril prochain. On vous propose sans plus attendre de visionner les 3 premières performances lives de Flymeon (tous les lives sont Free DL sur Soundcloud) . Attention ça décoiffe !


Ozzy Osbourne – Crazy Train (Acid Techno Live Remix)




Slipknot – Surfacing (Acid Techno Live Remix)



Metallica – Seek & Destroy (Acid Techno Live Remix)



Liens utiles


Suivre Flymeon sur FacebookSoundcloudSpotifyInstagramYouTubeBandcampTwitter