Le collectif Kumquat et Le Canal Barboteur s’associent de nouveau au bord de l’eau du côté du Bassin de la Maltournée du 10 au 18 juillet à l’occasion de la Kermesse Electronique #4. On vous en dit plus sur ItinéraireBis, invité cet été pour cette belle fête proche de Paris.
Fort de ses succès précédents, La Kermesse Electronique, organisée par le collectif Kumquat et le Canal Barboteur, revient pour une quatrième édition du 10 au 18 juillet avec au programme, des DJ sets, des animations festifs et culturelles, des coins chill pour se restaurer et boire un verre et même des activités sportives. Un village festif aux portes de Paris pour tous les publics.
Le programme musical sera diffusé sur 2 scènes, l’une sur l’eau, l’autre à quai et mettra à l’honneur les musiques électroniques, de la house à la techno en passant par la minimale et les musiques latines lors de deux journées spéciales. Pour le weekend d’ouverture, ce sera les djs de Kumquat accompagnés du collectif El Hey qui démarreront les festivités le 10 juillet. Le lendemain, c’est toute l’équipe ItinéraireBis qui fêtera la sortie de notre premier various avec une release party que l’on attend de pied ferme le dimanche 11 juillet. La suite sera toute aussi festive avec la présence de Playing For The City, LB aka Labat, La Meute et Hors-Sol. Le mardi 13 juillet et le mercredi 14 juillet, la Kermesse Electronique se transforme en grande fiesta latino avec un programme entre cumbia, salsa et rumba avec les lives de Tu Infierno, Los Guerreros et Cuarto Sabor, et les dj sets de Captain Cumbia, DJ Nahuen, DJ Ortega Dogo et Cocosett.
En plus de la partie musicale, les visiteurs pourront profiter de nombreuses animations tout au long de la kermesse avec plusieurs univers à l’honneur. L’univers forain avec jeux d’adresse, jeux de réflexion et cirque imaginés et animés par l’association Les Doigts
dans La Prise et un univers sportif avec pétanque, molkky, baby-foot, tennis de table, volley-ball et plein d’autres activités (des compétitions sportives seront organisées chaque weekend). En semaine, des activités artistiques et culturelles raviront les curieux de tous
âges ainsi que des ateliers. Chaque samedi, le grand marché vintage va en ravir plus d’un avec des stands de vêtements vintage (Jane & Serge, Seconde Friperie Pantinoise, La Shoperie, Amélie Friperie, Que La Fripe, Chromatique Vintage, Ol’Digger), des pièces upcyclées par des créateurs (Gigi Antoinette, Wendy Malinovski, Makroude) mais aussi des objets déco (Lana Brocante, Ondine Studio).
Liens utiles
Crédits photo / Photo à la Une : Leviet Photography