Le festival étudiant, culturel, critique et éco-citoyen Les TroPikantes revient le 17 septembre au Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris pour la tenue de sa 4ème édition. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Créé en 2017 par la promo des étudiants en M1 à l’IEDES-Paris 1 Panthéon Sorbonne, le festival Les TroPikantes va organiser le 17 septembre sa 4ème édition au sein du Jardin d’Agronomie Tropicale de Paris de 10h à 1h. L’occasion de se réunir dans un cadre naturel pour discuter des enjeux importants de demain. Trois tables rondes seront organisées pour débattre sur de sujets divers et variés comme « Savoirs féminins, quelle contribution à la sécurité alimentaire ? », « Risques face au changement climatique : inégalités d’exposition et adaptation en milieu urbain » et « Les représentations des migrant.es dans les sociétés d’accueil : quels effets sur les politiques migratoires ». Le tout agrémenté de projections documentaires x Arrimage.
Concernant le programme culturel du festival, plusieurs ateliers et stands seront mis en place avec un atelier déconstruction des stéréotypes sexistes, un atelier danse Afro, des cours de yoga, un atelier dessins de presse, une ferme urbaine, du bachata, un stand de réalité virtuelle, des expositions artistiques, un artiste tattoo et plein d’autres surprises. Deux bars et des foodtrucks permettrons aux festivaliers de se restaurer sans soucis.
Du côté de la programmation musicale, le festival va inviter une trentaine d’artistes disposé(e)s sur deux scènes. Sur la scène TropiFunk, du beau monde avec les présences de Céline Dessberg, Moktar SoundSystem, Bluejay, Barhan, La Place, Dajak et Nootkatone.
Sur la scène ElecTropik, des têtes connues de notre radar électronique avec la présence aux platines de Ligne10, Sabor A Mi, SKOB, Jaspe, ARTR, SULY, Rrose Sélavy, notre résident Ekonopolis accompagné à la guitare par Iba Boo (WLR), Kabylie Minogue et CHO7. Une date à cocher sur votre agenda !
Liens utiles
Prix libre jusque 17h et 5 euros ensuite par ici