Le collectif ATOM va organiser son premier événement warehouse le 22 octobre dans un lieu encore inexploité et parfait pour taper du pied au rythme d’un line up techno indus de qualité. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Pour le premier événement Transmutation (changement d’une substance à une autre) organisé par le collectif ATOM le 22 octobre, tous les ingrédients vont être réunis pour se remémorer toutes les sensations libératrices et enivrantes spécifiques aux warehouses que l’on adore et qui ont manqué à tous les amateurs d’atmosphère underground durant la crise sanitaire. Un premier événement à la scénographie monstrueuse agrémentée de light show et d’un vjing spécialement conçu pour l’occasion pour décoller loin, très loin aux confins d’un univers techno indus aux kicks des plus violents.
Toujours dans un esprit de « Transmutation », l’idée de l »équipe ATOM est de créer un événement qui promeut l’art autour de la musique électronique sous toutes ses formes en y intégrant une dimension spirituelle. Pour preuve, un mini village culturel et associatif sortira de terre avec la présence d’associations engagées telles que la Ligue des droits de l’Homme, Désobéissance Ecolo Paris et l’association étudiante Sorbonnaide qui tiendra un stand de récolte de nourritures, produits d’hygiènes et vestimentaires mais aussi de paillettes pour briller toute la nuit.
Côté line up pour cette première, la techno indus sera à l’honneur avec des artistes réputé(e)s pour leurs kicks violents. La terre va trembler pendant 10h de son non stop (20h-6h) grâce à des figures émergentes de la scène électronique européenne et internationale : la connexion lilloise avec Benjacid de VNR Agency qui oscille entre techno et acid, et qui se produira en b2b avec Murdër réputé pour ses kicks puissants (un b2b qui a déjà fait ses preuves lors d’une soirée Inception); le néerlandais membre de PNT Booking (2020) Franky B qui captive les foules avec des sonorités rave, trance et acid; la talentueuse Jean Terechkova qui propose allie des kicks tantôt mélodiques tantôt ravageur inspirés de ses influences classiques et des sons rave des années 90; le « serial producteur » américain basé à Salt Lake City Plexos connu pour ses productions aux sonorités hardcore mixées avec de l’indus; l’Italien WZX_O (PNT Booking) connu pour ses tracks aux mélodies dark et rave; l’habitué des free party aux sonorités indus et hard techno Enfan; l’amateur de tracks indus Enham et le surprise guest Neurotribe qui fera trembler le sol avec un set acid core dont il a le secret. On vous propose ci-dessous une petite mise en bouche musicale du line up.
Liens utiles
Prendre sa place par ici