Avant son passage au prochain warehouse BNK le 13 novembre, le DJ et producteur techno ABSL a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Voici sans plus attendre ses réponses.
ItinéraireBis : salut ABSL ! Merci de répondre à nos questions. Peux-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore.
ABSL : j’me présente… Je m’appelle Henri! Lolmdrlolxptdr Voilà, ça me résume bien, sinon mon vrai prénom c’est Timothée, j’aime faire suer les gens et mes copains sur la piste de danse, mais j’aime encore plus composer pour moi et aussi pour toi, te faire tripper, pleurer, danser. J’aime autant la musique que dire des conneries, mais ça TMTC.
Je suis résident pour les soirées Myst, allié de la commu LGBTQ+ et allié féministe, j’suis pas spécialement activiste, mais tant que je peux agir à mon niveau je le fais.
J’suis aussi dans l’agence Mama Loves Ya co-créée par Jules Meunier et Anetha ainsi que signé sur son label Mama Told Ya, sur lequel je peux explorer toutes mes facettes sonores.
Je mesure 1 mètre… ha merde j’m’égare. (Et j’suis surtout plus drôle IRL)
J’suis un adulte-enfant, qui adore cuisiner, et m’informer sur des trucs intéressants ou complètement random, j’aime les jeux vidéo autant que les décrypter (game design, technique etc), un nerd sans aucune mémoire, que ce soit pour reconnaître les gens comme ne pas oublier que je joue en club le jour même.
Voilà, si mon profil t’intéresse et que tu veux connaitre ton prénom, envoi ton prénom suivi de MONPRENOM au 81616.
ItinéraireBis : les temps ont été et sont encore particuliers pour les artistes et les organisateurs d’événements depuis le début de la crise sanitaire. Comment as-tu vécu cette période de ton côté ? L’occasion de se re-focaliser sur la production ?
ABSL : clairement ça avait un côté déprimant et cette incertitude de « vais-je rejouer bientôt ou bien pas avant très longtemps » était anxiogène, puis la perte d’argent considérable..
Mais au final j’ai assez de chance comparé à d’autres, j’ai pu vivre sans grosse galère, j’ai même pris du plaisir pendant les confinements.
C’était une situation unique pour des gens de nos âges (on a pas vécu WWII et la Covid-19 contrairement aux personnes âgées) mais du bon en est ressorti, j’ai pu faire de la recherche et approfondir mes skills en production.
Puis j’ai aussi eu la chance d’avoir Mama Loves Ya comme soutien psychologique (je vous aime les copains) et on a travaillé ensemble sur une vision rassurante de mon avenir professionnel.
ItinéraireBis : du point de vue musical, comment pourrais-tu définir ta musique ? Quelles ont été tes influences au fil du temps ?
ABSL : sueur, trip sonore/mental, groove, violence par moment, parfois sexy, onirique mais peut être cauchemardesque de « sombritude » toujours avec une volonté d’intensité mais parsemée de nuances, sel et pas mal de poivre. (Plus pompeux tu meurs).
En terme d’influence ça passe par du Blawan, du Rrose, SOPHIE, Reeko, Temudo, Puce Mary, Bjarki, Randomer, Maria W Horn, Onleash.
ItinéraireBis : quel regard portes-tu sur la scène électronique actuelle ? Quels sont les artistes qui te font décoller en ce moment ?
ABSL : j’suis mitigé, d’un côté j’adore ce côté « Make People Dance », de l’autre je regrette que ce soit moins « arty » qu’il y a quelques années.
Je trouve par contre toujours de nouveaux.velles artistes incroyables. Mais j’suis désolé, il y a énormément de merde qui sort, et beaucoup trop de mauvaises factures comparées au nombre de prods bien léchées.. Je galère un peu à faire des selectas ces 2 dernières années.
En artistes: Temudo, Piska Power, Onleash, FAKETHIAS, Bjarki et d’autre forcément !
ItinéraireBis : en parlant d’actualité chaude, tu vas jouer le 13 novembre prochain pour le retour de BNK en warehouse. On parle souvent des différences entre les soirées club et les warehouses. As-tu une préférence ou est-ce deux choses vraiment différentes et incomparables ?
ABSL : haaaaaa j’ai un amour pour le club, un bon club, ultra bien sonorisé (comme devraient être TOUS les évènements ayant un peu d’argent) un bon ingé light, une sécurité présente mais pas oppressante, une piste de danse intimiste et le public qui vient seulement pour danser et pas pour la fame.
J’aime beaucoup aussi les warehouses, mais parfois on est trop haut sur le stage, trop loin du public et on perd complètement le contact avec lui.
Mais effectivement si tout est carré pour les artistes et le public, une warehouse ça peut avoir une ambiance folle et inimitable <3
ItinéraireBis : si tu devais choisir 5 de tes tracks pour donner envie de venir te voir le 13 novembre, quels seraient-ils ?
ABSL : Temudo – Zoom Back
Piska Power – Pica Pica
Tred – I’m Not Like Other PPL
Blawan – My Guide To Dancing on Carpet
Morgenstern – Blow Away My Reason
ItinéraireBis : quelles sont tes prochaines actualités ? Des sorties à venir ?
ABSL : on fait pas mal de showcase avec Mama Told Ya donc on est un peu partout en France et Europe, super agréable (et parfois très drôle) de faire la teuf en famille!
J’ai un VA pour 2022 mais sinon je focus pour essayer de faire mon premier album pour Mama Told Ya, mais si je galère trop ça sera un EP solo, et donc ENFIN mon troisième EP solo depuis que j’ai commencé en 2016.
Liens utiles
Event Facebook Warehouse BNK – Prendre sa place par ici
Crédits photo / Photo à la Une : Alexandre Desmidt