Orléans va vibrer au rythme du Fusion Estivale du 25 au 28 mai

Le Fusion Estivale revient du 25 au 28 mai prochain à Orléans pour un format rallongé et 4 jours de découvertes festives. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Le Fusion Estivale, festival qui a vu le jour en 2018 sous l’impulsion de deux collectifs de la région Centre dans le cadre bucolique du jardin de l’évêché au pied de la cathédrale, va revenir du 25 au 28 mai prochain pour un format rallongé qui promet d’être riche en vibrations électroniques avec une programmation locale et internationale de qualité et des découvertes artistiques (arts numériques et scénographies) entre l’Astrolabe et le jardin de l’évêché au pied de la magnifique cathédrale Sainte Croix d’Orléans proposant un open air des plus bucoliques.

L’occasion de découvrir de manière festive et éco-responsable la beauté de la ville d’Orléans avec ses produits et artisans locaux et la richesse de la scène artistique locale et internationale.

Côté programmation, le festival va proposer un line up sur 4 jours composé d’artistes de la scène électronique française et internationale, toujours dans l’idée de faire découvrir de nouveaux talents au public.

Les festivités commenceront le 25 mai pour un opening enflammé à l’Astrolabe (annonce line up le 14 mars) de 21h à 5h. Le premier jour du festival verra les collectifs house Distill et BinarySound enchaîner les bangers au jardin de l’évêché (gratuit sur inscription) de 16h à 22h.

Le vendredi 27 mai, toujours au jardin de l’évêché , très gros line up avec la venue de de la figure de la scène house italienne Francesco Del Garda, l’excellent Sweely qui se produira en live, le duo activiste de la scène berlinoise The Ghost et le duo Wiclea (Wendy et Miclea).

Pour le 3ème jour du festival le samedi 28 mai, les DJs et productrices seront à l’honneur avec, aux platines, les présences de la révélation house venue du Canada et basée à Londres Peach; l’Anglaise Or:la, véritable avant-gardiste de la scène électronique; la jeune artiste belge AliA et la révélation de cette année 2020 en France Belaria. Pour terminer en beauté cette édition 2022, une after party aura lieu à l’Astrolabe (annonce très prochainement).


Liens utiles

Event Facebook – Prendre son pass par ici


Crédits photo / Photo à la Une : Leviet.org