
Pour ce premier épisode de ce [Zoom sur] dédié au nouveau collectif parisien Discolaincourt, nous allons vous présenter le collectif et son objectif de mettre en avant les talents féminins de la scène électronique locale. C’est parti !
Présentation du collectif
Nouveau collectif de la capitale, Discolaincourt (mix entre Disco et Caulaincourt, rue du 18ème arrondissement de Paris) est la réunion de 7 DJs et d’un producteur amoureux de vinyles et d’événements festifs (Djilss, Simpoz, Suzann, NWO, Gilbert et Mahmood Tabasse). L’identité musicale du collectif est axée vers des influences House et Disco/Funk avec, de temps en temps, des pulsions Deep House et Techno.
Très vite, Discolaincourt s’est fait connaître dans la capitale grâce à des passages remarqués derrière les platines du Refuge de la Rotonde Stalingrad (Jeudisco), au Mazette dans une ambiance estivale propice au décollage house/disco, aux Disquaires, au Bar Gallia et au Panic Room pour ne citer qu’eux. Une belle ascension en peu de temps !
L’objectif du collectif : mettre en avant les talents féminins
Très investi au niveau de la parité sur ses différents line up, le collectif a très vite permis à des artistes féminines de la scène électronique locale de pouvoir s’exprimer derrière les platines : Flora du duo Blue Dietrich au Gambetta Club et Gabrielle Lebrun aka Mon Cher Guy qui a remporté le DJ contest organisé par Discolaincourt pour jouer à La Rotonde Stalingrad en sont de beaux exemples. Le collectif est en recherche constante de talents féminins pour jouer à ses côtés lors d’événements, n’hésitez pas à le contacter !


Surfant sur cette belle lancée, le collectif va inviter la DJ et actrice Ecran Total (Crème de Coco – VeSteS – podcasts PLEIN FEU) le 18 février aux Disquaires (entrée gratuite) pour une reprise qui s’annonce des plus palpitantes de 21h à 5h non stop (Event Facebook).

Cerises sur la gâteau, le collectif a publié récemment une série de podcasts pour Radio Flouka et a été invité par Lyss. On a hâte de vous partager le deuxième épisode de notre [Zoom sur] dédié à Discolaincourt !

Liens utiles
Suivre le collectif Discolaincourt sur Facebook – Instagram – Soundcloud
Event Facebook aux Disquaires le 18/02 par ici
Crédits photo / Photo à la Une : Phil Amarger