Newtrack lance sa « Saison des amours » à partir du prochain ApéroBPM le 19 avril

Les soirées Newtrack vont devenir un véritable safe space où des speed dating pour matcher seront organisés durant certains événements. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Après 2 ans de désert sentimental pour les femmes, hommes et personnes non binaires pour cause de pandémie et des cas de drague lourde et d’agressions sexuels toujours aussi présents (malheureusement) dans la vie de tous les jours, le collectif Newtrack, en collaboration avec ACT RIGHT, a décidé de prendre le taureau par les cornes et de créer des safe space et l’organisation de speed dating durant certains événements du collectif (ApéroBPM au Point Ephémère et Coliseum à La Rotonde Stalingrad pour débuter).

La Saison des amours Newtrack débutera à L’ApéroBPM du 19 avril

Concernant l’organisation du speed dating, plusieurs duos, et peut-être votre futur crush, rencontreront chacun des duos pendant une durée de 10 minutes. Pour ne pas être dos au mur au moment de la rencontre, des questions seront disponibles pour enclencher la discussion. Pour ne biaiser personne, des sessions homosexuelles et hétérosexuelles (pour les bi également) seront organisées). Ensuite, des formulaires pour vos retours seront mis à disposition indiquer les personnes que chacun(e) souhaites revoir. Deux variantes seront également de la partie avec « L’amour en couleur » (sélection par des expert(e)s des meilleurs profils pour chacun(e) avec un code couleur) et « L’amour est aveugle » (speed dating masqué.e). Un Wall of Love sera également mis en place pour inonder d’amour les soirées concernées.


Les engagements de la Saison des amours en 6 points

1/ Pas de faux pas, sinon la porte tu trouveras.

Tolérance 0 pour tout cas d’agression – la personne se verra virée de la soirée et blacklistée pour toute la saison.

2/ La drague, c’est au speed dating que ça se passe.

Un espace dédié aux rencontres, où tu es certain·e que la personne en face de toi cherche à rencontrer du monde. Laisse tranquille les danseuse·eur·s !

3/ La prévention, c’est indispensable !

Une campagne d’affichage ACT RIGHT x Consentis sera mise en place pour continuer à toujours plus informer le public et surtout faire changer la peur de camp !

Vous retrouverez également l’association Fêtez-clairs qui s’occupe de la prévention et réduction des risques concernant les consommations de drogues, alcool et tabac mais aussi les infections sexuellement transmissibles

4/ Une safe zone pour t’accueillir quand tu le souhaites.

Centrale, et ornée d’un drapeau, cette safe zone sert de repère pour toute victime de cas d’agressions et violences. Elle y trouvera des oreilles attentives formé·e·s à ce genre de situation.

En cas de violences graves, agressions sexuelles et viols, elles pourront également accompagner la victime à contacter les associations pouvant la suivre sur le long terme et porter plainte.

5/ Des capitaines de soirées, avec des yeux partout

Une équipe sera déployée, avec des brassards visibles et tournera en rotation constante afin de déceler des comportements anormaux, les désamorcer et le cas échéant, les transférer à la safe zone.

6/ Une safe zone chill et confort avant de partir !

On le sait… les sorties d’événements sont toujours compliquées pour les personnes seules et majoritairement les femmes. Pour éviter de te faire emmerder à la sortie, un espace sera installé dans l’enceinte de l’événement, proche des vigiles, afin d’attendre en toute sécurité.


Liens utiles

Débuter la Saison des amours Newtrack à l’ApéroBPM du 19 avril par ici