C’est avec panache que le Cabaret Sauvage va fêter ses 25 ans du 1er juillet au 6 août lors d’un festival réunissant les sonorités des quatre coins du monde. Le 6 juillet, ce sont les side projects du groupe Hilight Tribe qui feront vibrer le chapiteau du Parc de la Villette. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Cela fait déjà un quart de siècle que le Cabaret Sauvage fait briller les talents artistiques des quatre coins du monde. Installé de manière éphémère en 1994 dans le Parc de la Villette, le Magic Mirror créé par Méziane Azaïche attire les foules et va jouer quelques mois durant les prolongations. Face à ce succès grandissant, le premier chapiteau va sortir de terre et va officiellement ouvrir ses portes en décembre 1997. L’aventure du Cabaret Sauvage peut débuter.
Très vite, le Cabaret situé en plein coeur du Parc de la Villette va se démarquer avec une programmation très diversifiée venue des quatre coins de la planète pour des concerts, bals, du cirque, des formats de nuit et bien d’autres formats. A l’été 2019, le lieu se modernise et le nouveau chapiteau devient le premier Magic Mirror insonorisé du monde.
Pour fêter ses 25 ans avec la manière, le Cabaret Sauvage va organiser, du 1er juillet au 6 août, son festival d’été avec des concerts presque tous les soirs. Un festival mettant à l’honneur les quatre coins du monde, pour le plus grand bonheur du public.
Le 6 juillet prochain, le groupe Hilight Tribe, habitué à propager de bonnes vibes acoustiques mêlant à la perfection techno et musiques du mondes durant leurs passages, va présenter les projets solos de ses artistes dans le temple de la Tribe parisienne depuis près de 20 ans.
Durant cette soirée se produiront I-Roots et son univers entre Reggae Dub et Organic Trance oscillant entre sonorités psychédéliques et rythmes dub; Ludo Ji (ethno dance), chanteur/percussionniste membre des Hilights et créateur du nouveau label de trance music Yemanja Records. Il présentera son projet Organic Nasha qui se compose d’un set qui accompagne ses chansons et ses percussions.
Seront également de la partie Greg Hilight et son nouveau projet solo EthnoTrance produit en live entre instruments naturels et trance numérique; le batteur Scientyfreaks réputé pour ses beats qui mêlent à la perfection Breakbeat, Abstract Techno, Trance Progressive et World Music et le guest de cet événement, le duo Watt the Fox qui manie à la perfection des instruments traditionnels comme le didgeridoo et le violoncelle avec des beats électro salvateurs.
Liens utiles
Event Facebook – Prendre sa place par ici