La Java, club mythique de Belleville s’est fait une nouvelle beauté pour la rentrée

ItinéraireBis revient sur l’histoire de ce club mythique de Belleville avec, rentrée oblige, un point sur les derniers travaux effectués durant l’été dans le club et sa programmation house à venir.

Un lieu de vie culturelle de Belleville bientôt centenaire

Situé au sous-sol de la galerie « le Palais du commerce », La Java est l’un des lieux festifs les plus anciens et réputés du Nord-Est parisien. Créé en 1923, ce club mythique a d’abord accueilli en son sein les vedettes de l’époque telles que Django Reinhardt, Jean Gabin et Édith Piaf pour ne citer qu’elles.

Tournée vers la musique latino durant plusieurs années, le club s’est orienté vers la musique électronique. Depuis, de nombreuses figures locales et internationales ne cessent de faire vibrer le dancing de cette salle bientôt centenaire . De belles surprises sont à prévoir dans les mois à venir pour fêter en grande pompe cet événement exceptionnel.

La Java est un véritable lieu de vie culturelle de la nuit parisienne qui se transforme également en Comedy Club avec des plateaux exceptionnels. L’entrée est libre avec happy hour toute la soirée et sortie au chapeau. Un partenariat avec Le Food Bike permet au public à chaque soirée de se régaler en déguster des empanadas. Des cours de sport sont également programmer dans l’enceinte du club pour garder une forme olympique.


Des travaux estivaux pour le plus grand bonheur des danseurs et danseuses

Pour que l’expérience à La Java soit réussie, les équipes du lieu n’ont pas chômé durant l’été avec l’installation d’une climatisation dans le club. Elément non négligeable pour effectuer des pas de danse enflammés durant plusieurs heures d’affilées.

Autres travaux importants, le réaménagement du décors intérieur avec un aspect plus intimiste (terminé les fresques de l’époque désormais dissimulées et protégées), la rénovation des vitraux, une nouvelle étude d’impact sonore avec une insonorisation de tout le lieu pour une meilleure expérience auditive et la rénovation des toilettes car, oui, c’est un détail très important pour le confort de nos soirées.


Honneur à la House locale et internationale

Au niveau de la programmation musicale, la piste de danse va chauffer à La Java à partir de ce mois d’octobre avec, pour célébrer comme il se doit la house, des figures locales et internationales de la musique électronique connues de notre radars à bangers et autres soirées réputées de la nuit parisienne et hexagonales telles que Selena Faider, Herr Krank, Nick V, Omar M, Holly Molly et dès ce vendredi, la venue COEO, Baz et Discolaincourt (prendre sa place par ici).


Liens utiles

Pour suivre la programmation et les actus de La Java, c’est par ici