Unique en son genre, érudit et insolite, DREAM NATION confirme cette année encore son statut d’événement électronique incontournable de la rentrée avec près de 30 000 festivaliers attendus ! La 9ème édition du festival ouvrira ses portes les 16 et 17 septembre prochains dans l’emblématique spot aérospatial du Parc des Expositions Paris-Le-Bourget : un week-end en open air qui s’annonce festif, transcendant, tout simplement stellaire !
Voici les 5 raisons pour lesquelles il ne faut manquer ce festival sous aucun prétexte !
UN FESTIVAL MULTI-STYLE ET FEDERATEUR AVEC 3 SCENES PAR SOIR SUR 2 JOURS
L’immanquable rendez-vous électronique de l’année puise son originalité dans la diversité musicale qu’il offre à ses festivaliers. En misant sur l’éclectisme et la mixité de son line-up, Dream Nation fédère tous les styles de la nation électronique : Electro, Techno, Trance, Bass Music, Hard Music, devenant ainsi le théâtre de performances lives et DJ sets des plus grandes légendes célestes et étoiles montantes des quatre coins du monde.
UNE PROGRAMMATION A COUPER LE SOUFFLE
Et c’est peu dire ! Unee nouvelle fois, Dream Nation a vu les choses en grand avec un line up toujours plus exceptionnel et audacieux ! Cette année, une soixantaine d’artistes, entre légendes, headliners & révélations – dont certains très rares en France -, feront résonner leurs beats et synthés au Parc des Expositions Paris-le Bourget 2 nuits durant pour transporter l’âme des festivaliers dans de nouvelles dimensions.
Le vendredi 16 septembre sera placé sous le signe de la techno et de la Hard Music, avec le légendaire Vitalic accompagné d’I Hate Models, Kobosil, Rebeka, Louisahhh et Maud Geffray ; côté Hard Music, c’est la légende Angerfist qui déchainera les foules avec Rebelion, Sub Zero Project, Deadly Guns ou bien Art Of Fighters. Le samedi 17 septembre retentira aux rythmes galopants de la Trance avec Astrix, Mandragora, Blastoyz ou encore Rakoon ! Les amoureux de Bass seront conquis par les performances de Pendulum, Modestep, Kill The Noise, Herobust ou bien Midnight Tyrannosaurus. Enfin, la troisième scène sera investie par le collectif turbulent Casual Gabberz avec à leurs côtés Rebeka Warrior, N-Vitral ou encore Ophidian.
Une programmation dantesque qui risque bien de marquer votre fin d’été !
LE LIVE SHOW UNIQUE DE VITALIC
Mais ce n’est pas tout ! Figure incontournable de la musique électronique, le légendaire Vitalic fera une halte au festival le vendredi 16 septembre pour présenter un show unique et exceptionnel « Dissidænt Nation » conçu tout spécialement pour l’édition 2022 du festival.
Avec ce nouveau live conçu comme un retour aux sources, Vitalic s’aventurera vers les territoires plus durs d’une techno musclée et énergique, aux rythmes lourds, aux tonalités punk-électro, aux boucles acid et aux BPMs en cavale. Ce showprendra la forme d’une métamorphose sonore qui repousse toujours plus loin les frontières de l’électronique, sans autre limite que le champ du possible.
Ce sera la seule date de ce “Dissidaent Nation”, alors autant vous dire qu’il ne faut pas la louper !
UN UNIVERS SCENOGRAPHIQUE SPECTACULAIRE
Au-delà d’une invitation à célébrer les cultures électroniques, ce week-end tout en musique vous embarque pour une véritable odyssée cosmique. Tel un véritable passage vers la 4ème dimension, les scènes seront sublimées de projections vidéos, lightshows, mapping, lasers et surtout de projections holographiques – grande première à Dream Nation ! Une expérience immersive proposée par The Hybrid Project pour émerveiller les sens des festivaliers.
A ces décors et animations dantesques s’ajouteront les performances de divers personnages fantasmagoriques qui déambuleront sur les scènes et partout sur le site du festival : nymphes célestes, guerriers d’un autre monde, ou encore créatures tout droit sorties des profondeurs abyssales.
UN LIEU UNIQUE : LE SPOT AEROSPATIAL DU PARC DES EXPOSITIONS PARIS LE BOURGET
Pour la deuxième année consécutive, Dream Nation prendra possession de l’emblématique spot aérospatial qu’est le Parc des Expositions Paris Le Bourget. Dans ce format 100% open air de 30 000m² au décor urbain et à l’esthétique industrielle, les festivaliers pourront libérer leurs meilleurs pas de danse pour deux nuits magiques la tête dans les étoiles.
Nul besoin de préciser qu’il s’agira là d’une édition magistrale qu’il ne faudra louper sous aucun prétexte !
Liens utiles
Event Facebook – Prendre sa place par ici