Pour fêter ses 6 ans et son retour en warehouse le 1er octobre prochain, le collectif EXIL met les petits plats dans avec de belles surprises en prévision. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Les années passent et certains collectifs demeurent. Un adage devenu (encore plus) symbolique après la crise sanitaire du COVID et les multiples obstacles à affronter. Le collectif EXIL est l’un des collectifs qui a imprégné sa patte au fil des années pour devenir un rendez-vous couru des amoureuses et amoureux de warehouse techno en France.
Le 1er octobre prochain, l’équipe EXIL va faire une pierre deux coups en fêtant ses 6 ans de présence dans le paysage électronique français et le retour de ses Exil Factory en warehouse pour une extended format de minuit à 12h. L’occasion de proposer au public un spectacle immersif total avec des lightshows ambitieux, un show visuel préparé avec soin par l’artiste Malo Lacroix et The Stages Concepts (voir photo ci-dessous) et une sonorisation à la hauteur de l’événement pour profiter à fond des kicks des artistes présents pour cette grande fête dans une secret warehouse dévoilée le jour-J.
Côté programmation, les kicks vont pleuvoir pour le retour des Exil Factory avec, aux platines, la présence de figures électroniques locales et internationales.
Cerise sur la gâteau, la première en France du b2b entre le Suisse basé à Berlin Chlär, réputé pour ses sets improvisés et influencés par ses influences mêlant groove et instinct primitif et le DJ et le producteur néerlandais stranger, habitué des lieux et festivals mythiques tels que Awakenings, Tresor, DGTL, Rotterdam Rave, Bassiani, Berghain, Kompass et bien d’autres. Un b2b très attendu !
Les talents ne manqueront pas sur ce line up spécial avec la présence de la DJ et productrice ukrainienne basée à Berlin ayant jouer dans le monde entier Daria Kolosova, Une figure de la scène techno qui manie avec talent hard techno et techno plus groovy.
Pour compléter l’influence allemande de la programmation en beauté, le duo basé à Stuttgart SHDW & Obscure Shape (Mutual Rytm) va faire pleuvoir ses kicks techno imprégnés de groove et d’une émotion profonde ne laissant personne indifférent(e).
Pour ce qui est de la touche locale, le public ne sera pas en reste avec la présence pour ce 6ème anniversaire de l’artiste techno émergent Hyden qui monte et commence à se faire voir hors des frontières hexagonales grâce à ses influences groovy, old school et mentales qui donne à sa musique une ouverture salvatrice lors de ses sets. Il sera accompagné par les parisiens Koboyo et KUSS en b2b. Le premier, Cofondateur et pilier du collectif Exil, récemment accueilli par l’agence d’Amelie Lens, The Bliss Office va venir proposer une techno berlinoise et hypnotique enivrante; le second provient de la nouvelle scène techno parisienne et propose un mélange des genres salvateur entre sonorités grooves, mentales, ambianteq et psychédéliques.
Dernière surprise de ce retour en warehouse du collectif EXIL, l’arrivée sur le line up de la figure internationale techno Under Black Helmet. Réputé pour la qualité de ses sorties, repris par des légendes de la techno comme que Jeff Mills, Tommy Four Seven et Rebekah, UBH est également un habitué des clubs et festivals mythiques tels que le Berghain, le Dour Festival, KHIDI ou encore Unpolished.
Liens utiles
Event Facebook – Prendre sa place par ici