Focus sur les scènes et la scénographie du Vryche sur Yvette Festival 2022

Pour sa dernière danse le 24 septembre prochain au complexe sportif de Moulon à Gif-sur-Yvette, le festival Vryche sur Yvette va proposer 3 scènes et une scénographie à hauteur de l’événement. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Vryche House, collectif natif de Gif-sur-Yvette, va revenir le 24 septembre prochain pour sa 5ème et dernière édition du Vryche sur Yvette Festival au complexe sportif de Moulon (91, accessible en RER). L’occasion d’inviter encore une fois toute la scène électronique locale émergente sur un espace de 5000m2 et 3 scènes en open air (1 terrain de tennis et 2 terrains de foot). Pour en savoir plus sur la programmation, rendez-vous ici.



2 scènes couvertes : le retour de la scène Tie-Break et les tipis indiens

Découverte il y a 3 ans, la scène Tie-Break, installée sur les deux courts de tennis couverts du gymnase, va faire son grand retour pour cette dernière édition du festival. L’occasion de travailler son jeu de jambes sur des kicks techno et des lights imaginées pour un décollage immersif salvateur. Pour cette scène, le festival va travailler en étroite collaboration avec Minuit Une et SBCS Sono Barco CentraleSupélec pour un rendu de qualité.

La scène Tie-Break est de retour ! – Crédits photo : Leviet.org

La deuxième scène couverte en plein air Indian Stage, constituée de 3 grands tipis indiens conçus par Tours2Locs permettra au public de danser sur un système son en quadriphonie inversée pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Mais qu’est-ce que la quadriphonie ? La quadriphonie est une technique d’enregistrement sonore et/ou de mixage et de diffusion permettant de restituer le son sur quatre voies indépendantes afin d’améliorer l’impression d’espace et de profondeur. Autant vous dire que l’expérience sonore en vaut le détour !

Les tipis du festival

1 scène extérieure avec une scénographie signée par Dplyent

Réputé pour son travail scénique et ses passages aux festival Entente Nocturne et Nord Fiction, et plus récemment au Dox’Art Festival, Dplyent va s’occuper de la grande scène extérieure Yvette Garden disposée sur un des terrains de foot du festival et toujours appréciée des festivalières et festivaliers pour sa scénographie à la pointe (ci-dessous, la scénographie de la dernière édition).

La scène extérieure de l’édition précédente

Liens utiles

Event Facebook – Prendre sa place par ici