Paris : la résidence Rinse revient à La Machine avec un plateau éclectique et explosif

Pour son retour à La Machine du Moulin Rouge ce vendredi 21 octobre, l’équipe de Rinse France a invité des figures de la scènes électroniques locales et internationales. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

C’est la rentrée du côté de Rinse France (la petite soeur de Rinse FM) avec, ce vendredi 21 octobre, le retour de sa résidence phare explosive dans l’antre de la Machine du Moulin Rouge. Tout aussi accro aux nouvelles vagues musicales et aux différentes communautés créatives que sa grande soeur Rinse FM, l’équipe Rinse France nous a concocté une programmation locale et internationale d’exception pour nous faire danser non stop jusqu’au petit matin (minuit-6h) dans le Central et la Chaufferie de la Machine.

La Machine en ébullition avec Rinse – Crédits photo : tritanconchon

Du côté de la programmation, l’éclectisme et les talents ne manqueront pas avec la présence du DJ portugais DJ Marfox, un des pionniers du nouveau genre « ghetto sound of Lisbon » qui incorpore de la dance music africaine comme le kuduro, le kizomba, le funaná et le tarraxinh avec de la house et de la techno. Il sera accompagné par le londonien Yung Singh (Daytimers) au style musical très britannique à la croisée entre uk garage, hip-hop, jungle, dancehall et punjabi.


On continue cette belle liste de talents présents ce vendredi 21 octobre à La Machine avec le DJ et producteur italien amoureux de vinyles DJ Plant Texture, réputé pour ses productions et de ses sets mêlants Jungle, Drum Bass, Acid, Techno, Ambient et Electronics. Autre talent à l’affiche, la DJ résidente sur Rinse France originaire de Rabat et basée à Paris GLITTER55 qui a fait parlé d’elle avec son concept de résidence itinérante Fissa. Elle va enivrer le public de La Machine avec un set techno puissant et aérien, le tout agrémenté de ses influences orientales.

Pour que la fête soit totale, le line up sera complété par l’artiste franco-colombienne Machka habituée de Rinse et adepte des performances et sets aux influences Breakbeat IDM et downtempo, du britannique Pessimist qui se produira en live et de la jeune DJ Rebequita qui va amener de la fraîcheur aux platines.


Liens utiles

Event Facebook – Prendre sa place par ici


Photo à la Une : tristanconchon