Paris : le label Comics Trip Records organise un marathon électronique qui partira du Rex Club pour finir à Radio Pirate

C’est un marathon des plus festifs que le label parisien Comics Trip Records va nous proposer les 11 et 12 novembre prochains au Rex Club puis à Radio Pirate. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Une 2ème date au Rex Club avec le live très rare d’Higher Intelligence Agency

Le label parisien Comics Trip Records fait partie des labels réputés pour la qualité de ses différentes sorties. Toujours dans les bons papiers des diggueurs et diggeuses friand(e)s de pépites auditives, son ouverture musical permet la découverte de nouveaux talents entre Ambient, trip hop, house, minimal, techno et electro. La sortie de son 3ème EP est prévu pour le mois de janvier. Il est signé par le biélorusse VTL One. C’est Sea Side Department (SSD) qui va signer le 4ème EP avec la 2ème partie de leur album « Introspection ».

Pour le marathon électronique prévu les 11 et 12 novembre prochains, le label va débuter les festivités dans l’antre du mythique Rex Club avec, aux platines, la présence de figures locales et internationales de la scène électronique.

Du côté de la programmation, le public pourra taper du pied au rythme du live très rare d’Higher Intelligence Agency. HIA a été formé par Bobby Bird en 1992 au même moment où Bobby et d’autres collaborateurs du club Oscillate ont commencé à organiser les soirées mythiques de la scène électronique expérimentales à Birmingham. HIA en trois mots c’est de l’expérimentation, du live et de l’improvisation. Le combo parfait pour décoller vers des cimes expérimentales envoûtantes.


D’autres pointures de la scène électronique seront de la partie avec DJ et producteur japonais basé à Berlin DJ Masda qui a fondé le label Cabaret Recordings avec So Inagawa pour diffuser leur vision pointue de la house et de la techno. Pour découvrir son univers musical, rien de mieux que d’écouter ses différents podcast sur Technique Tokyo, Resident Advisor et XL8R.

Autre pointure présente aux platines de ce début de marathon au Rex Club, la manieuse de vinyles en or allemande Vera aux influences qui remontent à l’âge d’or de la techno et de la house, au début des années 90. Pour compléter ce line up de qualité, le DJ de Reshuffle Music, co-fondateur de Comics Trip Records et des événements Radio Pirate Lemoan.


Un after XXL pour le closing 2022 de Radio Pirate

La fête continuera de plus belle le samedi 12 novembre à Radio Pirate pour un after XXL, de 9h à 23h, avec deux surprises guests renommé(e)s au menu, Ika & Usherenko de la scène géorgienne de Tsibilisi, le label et disquaire réputé Small Moves.

Les marseillais Sea Side Department qui ont signé le 2ème EP du label et qui préparent la sortie de leur 4ème EP avec la 2ème partie de leur album « Introspection » (album divisé en deux EP : CTR002.1 puis CTR002.2).

Pour compléter le line up de cet after qui s’annonce déjà mémorable, c’est le co-fondateur de Comics Trip Records et co-fondateur de Latence Soundsystem Dso qui va boucler la boucle de ce weekend marathon entre le Rex Club et Radio Pirate. Un conseil, prenez vos places !


Liens utiles

Events Facebook – Prendre sa place pour le Rex Club par ici et pour l’after à Radio Pirate par ici