Paris : AMSEM va célébrer l’arrivée des beaux jours au Mazette en invitant MAD REY et d’autres figures du groove

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, le label AMSEM va investir la barge du Mazette le 12 mai prochain avec des figures de la scène électronique et du groove. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.

Label parisien réputé pour sa créativité et son envie de décloisonner les barrières musicales, AMSEM va faire son grand retour sur l’une des barges les plus festives de la capitale le 12 mai prochain au Mazette. L’occasion pour le crew parisien de diffuser ses nouveaux disques avec des figures de la scène électronique pendant 12h de groove non stop (16h-4h).

Les beaux jours arrivent au Mazette !

Débutons les présentations avec un des talents les plus atypiques de la scène house hexagonale : Mad Rey. Artiste aux multiples casquettes, diplômé des Beaux-Arts de Paris, il est le co-fondateur de la maison d’édition indépendante et label de musique Red Lebanese et est signé sur le label house et techno D.KO Records. Très vite, il se fait remarqué avec la sortie de ‘Quartier Sex’ et de son maxi ’18’ sur Red Lebanese en 2016. Ecumant les clubs et festivals les plus prestigieux de la planète, il continue de produire pépite sur pépite avec, en 2018, ‘Miracle Mike’ sur le label allemand Money Sex Records, ‘L’Orage’ sur le label anglais Rekids et ‘Brazil Melancholia’ sur le label parisien Mamie’s Records. Devenu incontournable, il enchaîne en 2020 avec l’EP ‘Bon Souvenir’ axé autour des Bosozoku, gang de motards Tokyoïtes des années 80 et 90. Après avoir signé sur Ed Banger, Mad Rey vient de sortir sur Red Lebanese son nouveau maxi.

Mad Rey sera bien épaulé aux platines avec, pour commencer, le DJ parisien Victor Petroï. Diggueur invétéré depuis l’adolescence où il chopait ses vinyles dans les diquaires « 12 pouces », « Basseline », « Techno Import » et « Betino’s », il joue rapidement dans les clubs locaux de la capitale. Ses talents de DJ l’amène rapidement dans les meilleures soirées parisiennes comme « Weather NYE » qui se déroulait sur le bateau Concrete, au Rex Club et dans des festivals comme Marvelous Island Festival et Big Bang Theory en France. Mais aussi à l’internationale à New York, Brooklyn, Ibiza, Manchester et bien d’autres endroits festifs. Ses DJ sets sont un mix entre house, électro, acid, techno, breakbeat, funk et disco.

D’autres talents de la scène parisienne seront également de la partie avec le guitariste, DJ et producteur Joe Lewandowski réputé pour ses sets allant de l’Indie Dance à l’EBM mais toujours avec un style distinctif Italo; le duo parisien Groove Boys Project composé de Boyzi et Projecture toujours très proche du label AMSEM et, qui nous régale avec leurs différentes sorties (notre dernière interview avec le duo lors de la sortie de leur EP ‘Liberty Street’ par ici); les nouvelles pépites de la scène locale Valentine Groove, le duo Coeur Fou et Impecouze, sans oublier bien évidemment la présence du Amsem SoundSystem.


Liens utiles

Event Facebook – Prendre sa place par ici