Le duo de DJs parisiens Tomasi Brothers dévoile le premier titre brûlant de son prochain EP

Tomasi Brothers – Cellule – 18/05/2023

Pour écouter – Pour acheter


Les Tomasi Brothers sont de retour avec un nouveau projet. Ils sortent le Single : « Cellule » qui fera partie de leur prochain EP prévu pour juin 2023. Ce sera la 7e sortie de notre label Itinérairebis Records.  Cette Track House est marquée par une rythmique forte, une basse à l’allure latine et des percussions sont là pour nous faire secouer la tête. Plus tard dans le morceau une ligne Acid ainsi que des nappes de synthétiseur viennent ajouter une dimension mélancolique au morceau.

C’est donc à l’occasion de la sortie de la track « Cellule » que nous avons interviewé nos chaleureux DJs Victor et Théophile afin de mieux les connaître ainsi que leur processus créatif et plonger dans leur univers ! 

ItinéraireBis : Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’aventure tous les deux ?

Victor : En dehors de l’amour fraternel, c’est également par amour de la House que nous nous sommes lancés dans la musique il y a maintenant 5 ans. Mon frère Théophile mixait pas mal, il m’a donc appris à mixer et ensemble nous nous sommes naturellement dirigés vers de la House car c’est ce qui nous parlait le plus.

Théophile : On a commencé à produire et à créer ensemble et aujourd’hui la production occupe une grande place. Au début, on a joué dans plusieurs bars clubs à Paris et puis nous avons rencontré le collectif ItinéraireBis et cette rencontre nous a ouvert pas mal de portes.

ItinéraireBis : En quoi votre single « Cellule » se différencie de vos autres projets ?

Victor : Depuis 5 ans on a sorti une dizaine de projets (single, EP, plusieurs track dans les compiles). Avec l’expérience on a réussi à obtenir un son plus défini et plus proche de ce que l’on avait en tête. La track “Cellule”, à l’instar de l’EP qui va bientôt sortir, est le projet qui est le plus proche de ce que l’on joue en DJ set et correspond à 100% à ce qui nous ressemble aujourd’hui.

Théophile : C’est un projet qui est plus abouti, plus produit et qui a nécessité plus de travail. Cependant, à l’image de tous les projets que nous avons produit, nous avons gardé notre identité solaire qui est notre véritable dada. Apporter du soleil dans nos tracks et donner le maximum pour faire danser les gens, c’est ce qui nous plaît par-dessus tout.

ItinéraireBis : Qu’est-ce qui vous a inspiré ce titre ?  

Victor : « Au début l’inspiration très underground nous est venue de « Dance…Version 2 » de Billy Nightmare qui est simple et très efficace. Nous avons produit une première version de « Cellule » sans cette basse groovy ni les nappes de synthé mais cela ne nous ressemblait pas. En toute honnêteté, la track seulement avec la ligne d’Acid sonnait trop répétitive et froide, ça sentait le hangar ! On a donc créé une deuxième version et pour ajouter plus d’intensité, on a mis des nappes de synthétiseur, c’était bien mieux mais la track n’avait pas encore cet aspect solaire qu’elle a aujourd’hui. Jamais 2 sans 3, on a fait une troisième version en trouvant une basse très latine et bingo, on avait une version groovy, ensoleillée et qui nous ressemble. » 

ItinéraireBis : En écoutant « Cellule » on sent bien que l’intensité monte et annonce la suite de l’EP, avez-vous une date de sortie de prévu ? 

Théophile : « Tout à fait ! Notre EP sortira le 9 juin 2023, restez connecté ! »

Retrouvez-les sur Instagram par ici


Article et interview réalisés par Charline Baldini