Le photographe Benoit Sylla nous invite à son expo photo ‘Parce qu’on ne dit pas DJette’ le 27 au Mazette à l’occasion des 2 ans du projet Connect’HER. On vous en dit plus sur ItinéraireBis.
Dans l’intimité des DJs et productrices de musique électronique
Nous connaissons Benoit Sylla comme co-fondateur du collectif La Fessée Musicale. Nous allons mettre en lumière son talent de photographe et sa prochaine exposition ‘Parce qu’on ne dit pas DJette’ qui aura lieu lors des 2 ans du projet visant à mettre en avant les artistes féminines de la scène électronique française Connect’HER le 27 mai prochain à bord du Mazette..
Ce projet documentaire réalisé en argentique noir et blanc est le fruit de la rencontre avec Arabella Coste du collectif Bande de Filles. Lors d’une après-midi, Benoit et Arabella discutent et abordent plusieurs sujet concernant la DJ : son parcours, ses attentes, ses doutes et ses réussites mais aussi ses projets futurs. Vient alors dans la discussion son projet Connect’HER dont le but sera de réunir toutes les DJs françaises sur une plateforme avec, intégrés au projet, des ateliers mix et des conférences sur le sujet,
La suite ? Benoit va suivre pendant 1 an des DJs et productrices de la scène électronique française dans leur intimité. Ce projet photographique est le prolongement du mini documentaire ‘Dis’covid initié en 2021 et qui interrogeait les DJs sur leur rapport à la musique et à la culture club suite au traumatisme de la pandémie.
Lors de cette entreprise, Benoit constate une véritable entraide entre filles qui décident de se lancer grâce à des conférences inspirantes et des témoignages de différents profils féminins qui partagent leurs expériences négatives comme positives.
Ce documentaire photo permet d’apporter une nouvelle approche du monde de la nuit, de ses codes et de ses barrières, notamment pour une DJ quand elle veut se lancer. La mission est réussie en tous points. Rendez-vous le 27 mai au Mazette pour découvrir ce témoignage photographique saisissant.
Event Facebook – Suivre Benoit Sylla sur Instagram par ici
Podcast où Benoit Sylla parle du projet